Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: Les Chansons Mar 17 Nov - 23:30
JOHNNY Le regard des autres
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman
Pas vraiment un hasard, ce goût des lunettes noires. Oh, y a pas plus bavard qu'un regard. On vous a dit tout p'tit, les bons points et les fautes. Moi, j'ai appris la vie dans le regard des autres.
Y en a des froids, des durs qui te veulent du mal Des qui te clouent au mur à la Lauren Bacall. J'en ai vu des si clairs, si purs et si profonds Que j'ai donné, misère, l'bon Dieu sans confession.
Y en a qui te jugent, précis, sans indulgence, Comme un combat de rue dans le froid, dans l'urgence Et les tendres et discrets dans un battement de cils Qui te disent : "Je sais : c'est pas toujours facile."
J'y vois ce que je suis, ce que je ne suis plus. C'est le livre où je lis tout c'que j'ai jamais lu Et si je parle peu dans vos conversations Regarde-moi dans les yeux, je te dirai ton nom.
Y en a des obliques, ceux des chiens de faïence, Y a les regards suppliques, y a les regards offenses. J'y ai lu du désir, de l'envie, du mépris Et parfois du plaisir, parfois, c'est c'que j'ai dit.
J'y ai vu des appels plus stridents que des cris, Les phrases les plus belles, plus sûres que par écrit. Ils te disent l'amour, ils te disent la haine Bien mieux qu'aucun je t'aime, bien mieux qu'aucun discours.
Tu peux changer de pays, même changer de visage Mais ton regard te suit, signé comme un tatouage. Si même les plus saints avaient besoin d'apôtres C'est que personne n'est rien, sans le regard des autres.
Y a ceux qui te cherchent, y a ceux qui te hantent Ceux que tu espères et tous ceux qui te manquent. Regarde-moi dans les yeux, regarde-moi dans les yeux, Dans les yeux
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 18 Nov - 2:23
Mon enfant, mon ange !
Tu viens au Monde
Pour donner un sens à la Vie
Chaque seconde
Je suis près de toi, je souris
A ton sourire, à tes petites mains
Mon ange, ma vie
Mon cœur respire enfin
T’apprendre à vivre
Guider tes pas sur le chemin
Te laisser libre
De te créer un lendemain
C’est ma promesse
Je n’serai jamais loin
Si la vie te blesse
Je te tendrai la main
Amour d’un père
D’une maman pour l’avenir
Que les fées déversent
Une pluie étoilée de rires
Sur ton berceau
Des musiques et des mots
Des Symphonies
Pour un Monde nouveau
Mes notes s’envolent
En milliers de couleurs
Mon enfant, mon ange
Tu es tous mes bonheurs
Jim Courbis Paroles et Musique Droits protégés
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 20 Nov - 15:25
Christophe Willem Double je
Quand je serai grand, je serai Bee Gees Ou bien pilote de Formule 1 En attendant je me déguise C'est vrai, que tous les costumes me vont bien
Le rouge, le noir Le blues, l'espoir moi De toutes les couleurs j'aime en voir
{Refrain, x2} C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux? C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux?
(Faudrait savoir ce que tu veux) (Faudrait savoir ce que tu veux)
Oui, quand je serai grand, ça sera facile Enfin, je saurai qui je suis Oui mais, en attendant je me défile C'est vrai, je me dérobe et je m'en fuis
Je pleure, Je ris, J'ai peur, Envie
Je sais De toutes les couleurs, j'aime en voir
ouhouhouh
A qui la faute ? Je suis l'un et des l'autre Double je A qui la faute ? Je suis l'un et l'autre
C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ? C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ?
Après tout qu'est-ce que j'y peux Après tout qu'est-ce que j'y peux
ouhouhouhouhouhouhouhouhouhouh
Quand je serai grand, qu'on se le dise, je serai vendeur dans les magasins, En attendant, je me déguise En chantant dans ma salle de bain
{au Refrain, x2}
Quand je serai grand, je serai dans le show biz...
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mar 24 Nov - 23:56
Celle là je l'Adore
Parole de chanson Seras-tu là
Et quand nos regrets viendront danser autour de nous nous rendre fous Seras-tu là ?
Pour nos souvenirs et nos amours Inoubliables inconsolables Seras-tu là ?
Pourras-tu suivre là ou je vais ? Sauras-tu vivre le plus mauvais ? La solitude le temps qui passe Et l'habitude regardes-les Nos ennemis dis-moi que oui Dis-moi que oui
Quand nos secrets n'auront plus cours Et quand les jours auront passé Seras-tu là?
Pour, pour nos soupirs sur le passé Que l'on voulait que l'on rêvait Seras-tu là? Le plus mauvais La solitude le temps qui passe Et l'habitude regarde-les Nos ennemis dis-moi que oui Dis-moi que oui? Là ??? Seras-tu là ? Seras-tu là ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Nov - 0:19
Des hommes pareils de Francis Cabrel
Vous, vous êtes et nous, nous sommes Vous, vous êtes et nous, nous sommes Des hommes pareils Plus ou moins nus sous le soleil Mêmes cœurs entre les mêmes épaules Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école Si on y oublie l'essentiel ? On partage le même royaume Où vous, vous êtes et nous, nous sommes...
Moi, j'ai des îles, j'ai des lacs Moi, j'ai trois poissons dans un sac Moi, je porte un crucifix Moi, je prie sur un tapis Moi, je règne et je décide Moi, j'ai quatre sous de liquide Moi, je dors sur des bambous Moi, je suis docteur-marabout
Et nous sommes Des hommes pareils
Plus ou moins loin du soleil Blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école S'il y manque l'essentiel ? Semblables jusqu'au moindre atome Vous, vous êtes et nous, nous sommes...
Moi, je me teins et je me farde Moi, mes chiens montent la garde Moi, j'ai piégé ma maison Moi, je vis sous des cartons Moi, j'ai cent ans dans deux jours Moi, j'ai jamais fait l'amour Nous, enfants neveux et nièces On dort tous dans la même pièce
Quelque soit le prix qu'on se donne On nage dans le même aquarium
On partage le même royaume Où vous, vous êtes et nous, nous sommes Où nous sommes des hommes pareils Plus ou moins nus sous le soleil Tous tendus vers l'espoir de vivre
Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les livres S'il y manque l'essentiel...? S'il y manque l'essentiel...? J'aime mieux ce monde polychrome Où vous, vous êtes et nous, nous sommes... Des hommes pareils...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Nov - 1:10
Puisque tu pars
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1987 "Entre gris clair et gris foncé"
Puisque l'ombre gagne Puisqu'il n'est pas de montagne Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli Puisqu'il faut apprendre A défaut de le comprendre A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il"
Et puisque tu penses Comme une intime évidence Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire Puisque c'est ailleurs Qu'ira mieux battre ton cœur Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars
Que les vents te mènent Où d'autres âmes plus belles Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus Que la vie t'apprenne Mais que tu restes le même Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance Que nous t'envions en silence Cette force de penser que le plus beau reste à venir Et loin de nos villes Comme octobre l'est d'avril Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Sans drame, sans larme Pauvres et dérisoires armes Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur Puisque ta maison Aujourd'hui c'est l'horizon Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard
Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars
J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez Pas assez, pas assez, pas assez
Dans ton histoire (dans ton histoire) Garde en mémoire (garde en mémoire) Notre au revoir (notre au revoir) Puisque tu pars (puisque tu pars)
Gilou Admin
Un jour spécial pur moi!Je dédie cette chanson a mon Ange!
Mon Vieux de D. Guichard
paroles de:Jean Ferrat
Dans son vieux pardessus râpé Ils'en allait l'hiver,l'été Dans le petit matin frileux Mon vieux.
Y avait qu'un dimanche par semaine Les autres jours,c'était la graine Qu'il allait gagner comme on peut Mon vieux.
L'été on allait voir la mer Tu vois c'était pas la misère C'était pas non plus le paradis Hé oui tant pis.
Dans son vieux pardessus râpé Il a pris pendant des années L'même autobus de banlieue Mon vieux.
L'soir en rentrant du boulot Il s'asseyait sans dire un mot Il était du genre silencieux Mon vieux.
Les dimanches étaient monotones On n'recevait jamais personne Ca n'le rendait pas malheureux Je crois,mon vieux.
Dans son vieux pardessus râpé Les jours de paye quand il rentrait On l'entendait gueuler un peu Mon vieux.
Nous on connaissait la chanson Tout y passait,bourgeois,patrons La gauche,la droite,même le bon dieu Avec mon vieux.
Chez nous y avait pas la télé C'est dehors que j'allais chercher Pendant quelques heures l'évasion Tu sais,c'est con!
Dire quej'ai passé des années A côté de lui sans le r'garder On a à peine ouvert les yeux Nous deux.
J'aurais pu c'était pas malin Faire avec lui un bout de chemin Ca l'aurait p't'-et' rendu heureux Mon vieux
Mais quand on a juste quinz'ans On a pas le coeur assez grand Pour y loger toutes ces choses là Tu vois.
Maintenant qu'il est loin d'ici En pensant à tout çà j'me dis "J'aim'rais bien qu'il soit près de moi" PAPA...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 28 Nov - 17:27
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 15 Déc - 22:22
Quand la musique est bonne Jean-Jacques Goldman Album: Minoritaire
J'ai trop saigné sur les Gibson J'ai trop rodé dans les Tobacco road Il n 'y a plus que les caisses qui me résonnent Et quand je me casse je voyage toujours en fraude Des champs de coton dans ma mémoire Trois notes de blues c 'est un peu d'amour noir Quand je suis trop court quand je suis trop tard C 'est un recours pour une autre histoire.
Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne sonne sonne Quand elle ne triche pas Quand elle guide mes pas (la deuxième fois)
J'ai plus d'amour j'ai pas le temps J'ai plus d'humour je ne sais plus d'ou vient le vent J'ai plus qu'un clou une étincelle Des trucs en plomb qui me brisent les ailes Un peu de swing un peu du King Pas mal de feeling et de décibels C'est pas l'usine c 'est pas la mine Mais ça suffit pour se faire la belle
Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne sonne sonne Quand elle ne triche pas
Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne sonne sonne Quand elle guide mes pas
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Déc - 17:59
Il a neigé sur Yesterday Marie Laforêt
Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils se sont quittés Le brouillard sur la mer s'est endormi Et Yellow Submarine fût englouti Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea John et Paul je crois sont les seuls A qui elle ait écrit Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles Au dernier refrain d'Hello Good Bye Hello Good Bye
Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils nous ont quittés Penny Lane aujourd'hui a deux enfants Mais il pleut sur l'île de Wight au printemps. Eleonor Rigby aux quatre musiciens Viennent séparément vous voir Quand ils passent à Dublin Vous parler de Michèle La belle des années tendres De ces mots qui vont si bien ensemble Si bien ensemble
Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils se sont quittés Penny Lane c'est déjà loin maintenant Mais jamais elle n'aura de cheveux blancs. Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n'était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n'était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n'était pas de froid Il a neigé sur Yesterday
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 11:42
Paroles Un Noël Pour Tous
Petit papa noël, les enfants te lancent un appel Pour eux c'est un rituel Dis- moi que tu es fidèle Même aux plus rebelles ou ceux qui jouent encore à la marelle Et qui touchent déjà du pied le ciel, le ciel
REFRAIN : Un noël pour tous,une nuit plus douce Pour toi et moi,pour toi et moi Un monde meilleur,chantons le en choeur Nous y avons droit,nous y avons droit Quelque soit ta couleur,que tu viennes d'ici Ou d'ailleurs,ou d'ailleurs, Si nous tendons la main l'amour fera le lien
Petit papa noël,dis leur d'arrêter les guerres Il y a trop de misère,sur cette petite terre Et que les enfants font la même prière Fêter noël avec leur pères et mères As-tu reçu leurs lettres Couvrant des milliers de kilomètres Du quartier d'un côté,aux provinces les plus éloignés Aux pieds des sapins il y rien au matin Pour les familles qui sont dans le besoin
REFRAIN
Laissons-les rêver,laissons ces machines exister Que tous ces rêves deviennent un jour enfin réalité Tendons la main,tendons la main Tendons le main,l'amour fera son chemin L'amour fera son chemin
REFRAIN X2
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 12:07
très contente d'avoir pu écouter "il a neigé sur yesterday"...
j'ai beaucoup aimé à l'époque et j'aime toujours autant ! merci
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 12:26
Ecoute celle-là Berthe...je sais que tu auras des larmes
Un duo émouvant, touche le cœur du public du plateau. Derrière eux une belle mise ne scène signée Kamel Ouali !
vouiiiii ! tu m'as pleurer, bien sûr ! mais de bonnes larmes....
même si j'ai envie de dire, maintenant que je sais "qu'elle ne veut plus faire chanteuse".... hou ! la menteuse !!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 12:49
Et ce superbe duo Nolwenn-Houcine!
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 12:52
Je peut dire et Avouer trés haut ...Oui là je frémis lorsque j'écoute cette voix Unique, oui là j'ai les larmes d'ADMIRATION.
Non elle n'est pas morte....SA VOIX......Je ne veux pas y croire.....
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 12:57
Je ne veux pas croire que certaines disent qu'elle a triché, qu'elle forçait sur sa voix.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 13:00
Gilou a écrit:
Je ne veux pas croire que certaines disent qu'elle a triché, qu'elle forçait sur sa voix.
tu n'as pas l'article "le matin" ? je suis démoralisée
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 13:02
Un autre ,non elle ne trichait pas! Requiem pour un fou Nolwenn & Houcine
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Déc - 13:16
Non personne ne pourra oublier celle qui nous avais tous réunis, celle qui faisait battre nos coeurs "à l'UNISSON" Celle que nous suivons depuis 7 ans.
Oui elle à raison de se lancer seule....dans le Monde des Grands...mais la voix que j'ai Adoré comme vous toutes et vous tous, certaines semblent avoir oublié...pourquoi ! pour ne pas paraîtres connes aux yeux des autres...c'est tout.
Ensuite je tiens à vous dire que oui j'irai l'écouter chanter, pourquoi? parce-que Nolwenn je ne l'oublie pas.
Tout simplement.
Que dans ce nouvel Album de cette nouvelle Artiste quelques chansons me plaisent aussi, je pense que cette nouvelle chanteuse -s'appelle Nolwenn aussi.
Nolwenn Leroy ne chante plus désormais
Je me souviens et j'arrêterai là.....
Un soir de Décembre un coup de fil à Mamie Amparo.
Nolwenn lui demandait....
-Mamie qu'est-ce que je peut faire pour vous?
Réponse toute simple de mamie Amparo
-Chante Nolwenn, chante.... je veux encore écouter ta voix
Je ne vous écris que ces deux phrases, puisque la conversation a duré plus d'une demi/heure.
Nolwenn Leroy etait encore petite....mais GRANDE par la VOIX.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 5 Jan - 18:50
Louise (Emmanuelle Béart) - Pile ou face
Pas la peine de se retourner Sur le tableau décroché La craie s'efface Y a plus de traces
Et moi je vis ma vie A pile ou face Tous mes sentiments A pile ou face Indifféremment A pile ou face Et de temps en temps Un coup je passe Un coup je casse
Je veux vivre ma vie A pile ou face Mes amours se jouent A pile ou face Dans un léger flou A pile ou face Je risquerai tout Un coup je m'égare Un coup je me gare
Chaque jour devant ma glace Je vois des rêves qui passent Et qui s'effacent C'est le temps qui se cache
Mais moi je vis ma vie A pile ou face Toutes mes émotions A pile ou face Chaque sensation A pile ou face Sans hésitation Un coup je passe Un coup je casse
Et moi je vis ma vie A pile ou face Tous mes sentiments A pile ou face Indifféremment A pile ou face Et de temps en temps Un coup je passe Un coup je casse
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 25 Jan - 23:07
Une petite cantate Barbara
Une petite cantate Du bout des doigts Obsédante et maladroite Monte vers toi Une petite cantate Que nous jouions autrefois Seule, je la joue, maladroite Si, mi, la, ré, sol, do, fa
Cette petite cantate Fa, sol, do, fa N'était pas si maladroite Quand c'était toi Les notes couraient faciles Heureuses au bout de tes doigts Moi, j'étais là, malhabile Si, mi, la, ré, sol, do, fa
Mais tu est partie, fragile Vers l'au-delà Et je reste, malhabile Fa, sol, do, fa Je te revois souriante Assise à ce piano-là Disant "bon, je joue, toi chante Chante, chante-la pour moi"
Si, mi, la, ré Si, mi, la, ré Si, sol, do, fa Si, mi, la, ré Si, mi, la, ré Si, sol, do, fa Oh mon amie, oh ma douce Oh ma si petite à moi Mon Dieu qu'elle est difficile Cette cantate sans toi
Une petite prière La, la, la, la Avec mon cœur pour la faire Et mes dix doigts Une petite cantate Mais sans un signe de croix Quelle offense, Dieu le père Il me le pardonnera
Si, mi, la, ré Si, mi, la, ré Si, sol, do, fa Si, mi, la, ré Si, mi, la, ré Si, sol, do, fa Les anges, avec leur trompette La jouerons, jouerons pour toi Cette petite cantate Qui monte vers toi Cette petite cantate Qui monte vers toi
Si, mi, la, ré Si, mi, la, ré Si, sol, do, fa...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 25 Jan - 23:22
Le Petit cheval (Georges Brassens)
Le petit cheval dans le mauvais temps Qu’il avait donc du courage C’était un petit cheval blanc Tous derrière, tous derrière C’était un petit cheval blanc Tous derrière et lui devant
Il n’y avait jamais de beau temps Dans ce pauvre paysage Il n’y avait jamais de printemps Ni derrière, ni derrière Il n’y avait jamais de printemps Ni derrière ni devant
Mais toujours il était content Menant les gars du village A travers la pluie noire des champs Tous derrière, tous derrière…
Sa voiture allait poursuivant Sa belle petite queue sauvage C’est alors qu’il était content Tous derrière, tous derrière…
Mais un jour dans le mauvais temps, Un jour qu’il était si sage, Il est mort dans un éclair blanc Tous derrière, tous derrière…
Il est mort sans voir le printemps Qu’il avait donc du courage Il est mort sans voir le printemps Ni derrière ni devant
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 5 Fév - 12:57
Hugues Aufray - Je croyais
Je croyais Qu'il ne pouvait plus rien m'arriver Mais soudain que s'est-il passé ? Autour de moi tout a changé
Brusquement, Je ne suis plus l'homme que j'étais Et je ne sais plus où je vais Au fond de moi tout se défait.
La nuit en venant m'a laissé désemparé En moi, je le sais, quelque chose s'est brisé
Je croyais Que j'étais maître de mon destin Mais la vie m'échappe des mains Et je ne suis plus sûr de rien
La nuit en venant m'a laissé désemparé En moi, je le sais, quelque chose s'est brisé
Je croyais La vie un jeu facile à jouer Mais tout est à recommencer Autour de moi tout est changé
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 6 Fév - 16:29
Avec le Temps
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va On oublie le visage et l'on oublie la voix Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie L'autre qu'on devinait au détour d'un regard Entre les mots, entre les lignes et sous le fard D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit Avec le temps tout s'évanouit
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va Mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules A la Gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule
L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous Devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens Avec le temps, va, tout va bien
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va On oublie les passions et l'on oublie les voix Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard Et l'on se sent floué par les années perdues Alors vraiment Avec le temps on n'aime plus. Léo Ferré
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 20 Fév - 23:01
Paroles de la Chanson : Bats Toi de MIKE BRANT
Bats-toi, Serre les poings et bats-toi Contre ceux qui veulent T'empêcher d'être heureux Bats-toi, et tu seras libre Mais quoi qu'il arrive Ne baisse pas les bras Oh non non Bats-toi, Serre les poings et bats-toi Contre ceux qui pensent Qu'ils sont plus fort que toi
La vie de chaque jour est un combat Et si l'on te fait tomber quelque fois Même si tu as très mal, relève-toi relève-toi Il faut te battre pour la vérité Te battre pour défendre tes idées Alors tu finiras, tu finiras par gagner
Bats-toi, serre les poings et bats-toi Contre ceux qui veulent T'empêcher d'être heureux Bats-toi, Serre les dents et bats-toi Contre ceux qui disent Que toujours tu perdras
La vie de chaque jour est un combat Et si l'on te fait tomber quelque fois Même si tu as très mal, relève-toi, relève-toi Il faut te battre pour la vérité Te battre pour défendre tes idées Alors tu finiras, tu finiras par gagner
Bats-toi, Serre les poings et bats-toi Contre ceux qui veulent T'empêcher d'être heureux Bats-toi, serre les dents et bats-toi Contre ceux qui disent, que toujours tu perdras Oh non non c'est pas vrai
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 23 Fév - 0:16
France Gall - Bonne nuit
Voici les paroles ou lyrics de Bonne nuit interprétées par France Gall :
La journée va se terminer Pour les grands, les petits (La journée va se terminer Pour les grands, les petits)
Le soleil est déjà couché Il faut faire comme lui (Le soleil est déjà couché Il faut faire comme lui)
Bonne nuit mes petits amis Bonne nuit dormez bien Bonne nuit mes petits amis Dormez jusqu'à demain
Tous les tours que l'on a pu jouer Le long de la journée (Tous les tours que l'on a pu jouer Le long de la journée)
On peut maintenant en parler Entre nous en secret (On peut maintenant en parler Entre nous en secret)
Bonne nuit mes petits amis Bonne nuit dormez bien Bonne nuit mes petits amis Dormez jusqu'à demain
Le soleil est déjà couché Il faut faire comme lui (Le soleil est déjà couché Il faut faire comme lui)
Bonne nuit mes petits amis Bonne nuit dormez bien Bonne nuit mes petits amis Bonne nuit dormez bien
Bonne nuit mes petits amis Bonne nuit dormez bien Bonne nuit dormez bien Bonne nuit mes petits amis Bonne nuit dormez bien
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 12 Mar - 21:58
Fais comme l'oiseau Michel Fugain
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais je suis seul dans l'univers J'ai peur du ciel et de l'hiver J'ai peur des fous et de la guerre J'ai peur du temps qui passe, dis Comment peut on vivre aujourd'hui Dans la fureur et dans le bruit Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais l'amour dont on m'a parlé Cet amour que l'on m'a chanté Ce sauveur de l'humanité Je n'en vois pas la trace, dis Comment peut on vivre sans lui ? Sous quelle étoile, dans quel pays ? Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu
Fais comme loiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais j'en ai marre d'être roulé Par des marchands de liberté Et d'écouter se lamenter Ma gueule dans la glace, dis Est-ce que je dois montrer les dents ? Est-ce que je dois baisser les bras ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 12 Mar - 21:59
Fais comme l'oiseau Michel Fugain
Mais je suis seul dans l'univers J'ai peur du ciel et de l'hiver J'ai peur des fous et de la guerre J'ai peur du temps qui passe, dis Comment peut on vivre aujourd'hui Dans la fureur et dans le bruit Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Mais l'amour dont on m'a parlé Cet amour que l'on m'a chanté Ce sauveur de l'humanité Je n'en vois pas la trace, dis Comment peut on vivre sans lui ? Sous quelle étoile, dans quel pays ? Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu
Fais comme loiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais j'en ai marre d'être roulé Par des marchands de liberté Et d'écouter se lamenter Ma gueule dans la glace, dis Est-ce que je dois montrer les dents ? Est-ce que je dois baisser les bras ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
claudia
Les filles sont jolies Dès que le printemps est là Mais les serments s'oublient Dès que le printemps s'en va Là-bas dans la prairie J'attends toujours, mais en vain Une fille en organdi Dès que le printemps revient.
{Refrain:} Non, le temps n'y fait rien Oh non, le temps n'y peut rien
2 - Je repense à ses yeux Dès que le printemps est là Je revois nos adieux Dès que le printemps s'en va Mais son image rôde Au détour de mon chemin Quand les soirées se font chaudes Dès que le printemps revient.
3 - Je crois la retrouver Dès que le printemps est là Je cesse d'y rêver Dès que le printemps s'en va Après bien des hivers Pourtant mon cœur se souvient Comme si c'était hier Dès que le printemps revient.
4 - Parfois je veux mourir Dès que le printemps est là Je crois toujours guérir Dès que le printemps s'en va Mais je sens la brûlure D'une douleur qui m'étreint Comme une ancienne blessure Dès que le printemps revient {x2}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 7 Avr - 23:01
Artist : Jacques Brel Song : Le Moribond
Adieu l`Émile je t`aimais bien Adieu l`Émile je t`aimais bien tu sais On a chanté les mêmes vins On a chanté les mêmes filles On a chanté les mêmes chagrins Adieu l`Émile je vais mourir C`est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l`âme Car vu que tu es bon comme du pain blanc Je sais que tu prendras soin de ma femme Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Je veux qu`on s`amuse comme des fous Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Quand c`est qu`on me mettra dans le trou
Adieu Curé je t`aimais bien Adieu Curé je t`aimais bien tu sais On n`était pas du même bord On n`était pas du même chemin Mais on cherchait le même port Adieu Curé je vais mourir C`est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l`âme Car vu que tu étais son confident Je sais que tu prendras soin de ma femme Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Je veux qu`on s`amuse comme des fous Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Quand c`est qu`on me mettra dans le trou
Adieu l`Antoine je t`aimais pas bien Adieu l`Antoine je t`aimais pas bien tu sais J`en crève de crever aujourd`hui Alors que toi tu es bien vivant Et même plus solide que l`ennui Adieu l`Antoine je vais mourir C`est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l`âme Car vu que tu étais son amant Je sais que tu prendras soin de ma femme Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Je veux qu`on s`amuse comme des fous Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Quand c`est qu`on me mettra dans le trou
Adieu ma femme je t`aimais bien Adieu ma femme je t`aimais bien tu sais Mais je prends le train pour le Bon Dieu Je prends le train qui est avant le tien Mais on prend tous le train qu`on peut Adieu ma femme je vais mourir C`est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs les yeux fermés ma femme Car vu que je les ai fermés souvent Je sais que tu prendras soin de mon âme Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Je veux qu`on s`amuse comme des fous Je veux qu`on rie Je veux qu`on danse Quand c`est qu`on me mettra dans le trou
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 7 Avr - 23:14
Jacques Brel LES VIEUX 1963
Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un coeur pour deux Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit: je vous attends
Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit Et s'ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend
Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit: je t'attends Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.