Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:21 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:22 | |
| DRINGGGGGGGGGG DRINGGGGGGGGGGG!!! A TABLE, les grands et les petis!!!A tous, BON APPETIT!!
Dernière édition par claudia le Jeu 21 Jan - 11:24, édité 1 fois | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:24 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:27 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 11:49 | |
| merci Claudia pour ton invitation.... tu es trop loin pour aujourd'hui mais qui sait ? Sirius est vendéen, Romain est du côté de Limoges, Gilou dans le minervois, j'arrive alors chez ma cousine à Argelès puis direction chez Claudia après ce périple et 10 kg en plus, retour en Bretagne ! quel bel été en perspective ! |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 12:19 | |
| :cheers: :cheers: Et en plus il y a Jaco à Ales Berthe, Serge à Nimes :cheers: Ce serais aussi une belle rencontre :lol!: Avec un pied-à-terre chez Gilou et Claudia. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 12:33 | |
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 13:01 | |
| Une rencontre dans le sud, ( Marseille- merveille des merveilles-Carcassonne....) pourquoi pas?
Les minettes resteraient bien 2 ou 3 jours en pension.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 14:18 | |
| - claudia a écrit:
- Une rencontre dans le sud, ( Marseille- merveille des merveilles-Carcassonne....) pourquoi pas?
Les minettes resteraient bien 2 ou 3 jours en pension.. j'ai tellement voyagé pour mon travail que je deviens casanière.... ma cousine d'Argelès s'en plaint beaucoup ! elle est venue chez moi en décembre et m'a fait promettre de passer la voir avant la prochaine décennie donc, on se sait jamais ? mais je tiens à dire que je connais très bien vos régions magnifiques ! pour aller chez ma cousine je suis passée bien des fois devant la vénérable cité de Carcassonne quant à Marseille, je ne dirai pas que je connais tout (loin de là) mais un peu tout de même car j'avais des amis à Eguilles mais qui ne sont plus, hélàs.... |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 15:17 | |
| Il vous faut sortir, pourtant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 16:22 | |
| - claudia a écrit:
- Il vous faut sortir, pourtant...
quand je dis "casanière" c'est par rapport au passé ! à part l'Afrique et l'Asie où je n'irai définitivement pas, mes valises ont connu bien des hôtels européens et nord-américains ! alors, un moment donné, le retour à la maison fait du bien et j'ai mes ballades hebdomadaires à Saint-Malo qui m'occupent bien aussi car c'est pour visiter mon père et aussi pour y retrouver mon amie d'enfance (que dis-je, amie de biberons, carrément !) .... même si nous passons des heures au téléphone tous les 3 jours ! |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 16:42 | |
| St Malo!!
J'ai bien aimé... les remparts..On a fait tout le tour en nous promenant.. | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 18:19 | |
| Origine de la recette : Cuisine Espagnole Nombre de personnes : 8 Pers. Temps de préparation : 0 h 45 min Temps de cuisson : 0 h 20 min Difficulté : facile Prix : raisonnable
Ingredients pour Empanadas aux fruits de mer 250 g de de Saint-Jacques hachée 250 de grosses crevettes roses décortiquées et hachées 30 g de beurre, 1 cuill. à soupe de farine 1 oignon finement haché 2 gousses d'ail finement hachées 1 bonne cuill. à café de gingembre 1 cuill. à soupe de poudre de curry relevée 12 cl de lait de coco, 1 oeuf battu avec 2 cuill. à café d'eau 1 cuill. à soupe de coriandre fraîche hachée 1 bonne cuill. à café de sauce pimentée Pâte à empanadas 600g de farine, 180g g de saindoux 75ml de lait 1 œufs + 1 jaune
Préparation de Empanadas aux fruits de mer
Préparation de la pâte à Empanadas:
verser la farine sur un plan de travail; faire un puits au centre; y verser le sel, le saindoux tiède et les 2 oeufs battus;
travailler la pâte en ajoutant le lait jusqu'à ce qu'elle soit souple;
étaler au rouleau sur une planche farinée; découper à l'aide d'un emporte-pièce de 12 cm de diamètre;
mettre une bonne cuillerée de farce au centre; replier en deux; souder à l'eau; dorer avec un oeuf battu dans 1 c. d'eau;
cuire à four moyen pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.
Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle, à feu modéré, puis faites revenir les fruits de mer hachés jusqu'à ce que les crevettes changent de couleur.
Versez crevettes et pétoncles dans une passoire, passez-les sous le robinet d'eau froide et réservez.
Préparation de la Farce Dans une poêle, faites fondre le reste du beurre puis faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre pendant 3 minutes environ avant de poursuivre la cuisson pendant 3 minutes avec la poudre de curry et la farine, sans cesser de remuer (pour obtenir un roux).
Ajoutez la coriandre, le sel et la sauce pimentée ; poursuivez la cuisson pendant 3-4 minutes en remuant pour que la sauce soit bien homogène. Incorporez les crevettes et les pétoncles, retirez immédiatement du feu et laissez refroidir.
- - - - - Préchauffez le four à 240 °C/therm. 9. Déposez 2 cuillerées à café de préparation aux fruits de mer au centre de chaque rond de pâte, sans oublier de ne sortir que 4 ou 5 ronds du réfrigérateur à la fois. Repliez la pâte sur la garniture et pincez les bords pour les sceller. Réfrigérez au moins 15 minutes. Disposez les empanadas sur une plaque à pâtisserie graissée, en les espaçant d'au moins 2 cm. Badigeonnez de préparation à l'oeuf, faites dorer au four pendant 5-6 minutes puis servez aussitôt.
Remarque(s) sur Empanadas aux fruits de mer
L'empanada est un petit chausson (ou feuilleté) farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients selon les coutumes de chaque région. On les retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle et aussi en Amérique du Sud. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 18:23 | |
| |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 18:26 | |
| je reviens juste pour vous dire que votre smiley "violent" a l'air d'avoir rendu l'âme.... je voulais l'utiliser pour le post précédent mais il ne veut plus "exploser" ! on en a trop abusé, semble-t-il, ya plus de dynamite ! |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 18:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 18:46 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 19:07 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 19:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 19:46 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 19:52 | |
| | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 20:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 21:26 | |
| - jacommos a écrit:
- Berthe a écrit:
-
je ne reviens pas là où règnera l'insécurité !
je n'ai plus rien pour répondre aux attaques verbales....
Bonsoir Berthe ! Vous pouvez nous expliquer, s'il vous plait, parce que moi aussi je n'ai pas compris grand chose..... je viens de regarder le patinage à la télé et je ne pensais pas retrouver le forum en surchauffe pour une boutade.... en fin de soirée je constate que le smiley "violent" ne fonctionne plus, je le notifie comme j'aurais pu notifier tout autre dysfonctionnement, Gilou le vérifie et me répond à 19 h 35 en écrivant, entre autres : "rendez-nous le smiley, nous en avons besoin pour notre défense" à 19 h 46 je lui réponds donc : "smiley cassé" je ne reviens pas là où règne l'insécurité ! nous étions en train de nous amuser ! enfin, c'est ce que je pensais nous sommes dans un topic où il est question de recettes de cuisine, de régimes et d'autres bêtises de ce genre, je ne vois pas qui viendrait apporter la contestation sur de telles broutilles, donc je trouve votre "inquiétude" un peu démesurée ? ou bien je suis complètement inconsciente ? possible aussi ! je vous prie tous de bien vouloir m'excuser ! |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 21:43 | |
|
Dernière édition par Gilou le Jeu 21 Jan - 21:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 21 Jan - 21:52 | |
| |
| | | claudia
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... | |
| |
| | | | Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... | |
|