Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:04

Oui attendons.............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: BRETONNE   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:01

Merci à Nonofan et la Communauté des Fans!Wink

Citation :
Message original: nonofan
Merci à nobodyelse sur la communauté pour l'exclu :love: :love: :love:

Voici en exclusivité les informations concernant le nouvel album de Nolwenn Leroy :

Introduction de l'album :

"Bretonne... Finistérienne... Je me vois comme un miniscule fragment de roche, un petit caillou attaché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit soldie qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer" Nolwenn Leroy.

Bretonne - Nom du nouvel album.

Nolwenn nous fait redécouvrir les plus chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis plusieurs années. Entourées de Jon Kelly et des grands musiciens anglais, écossais et irlandais, elle revisite en musique à travers des chansons d'hier et d'aujourd'hui l'âme celte de ces terres qu'elle aime tant.
Des chansons inscrites dans la mémoire collective mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-délà de la modernité s'inscrit dans l'intemporalité.

Inclus : La Suite sud armoricaine, Les prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Sunday Bloody Sunday, Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut, Brest en duo avec Miossec, Karantez-vrp (poeme d'Anjela Duval mis en musique...)

un inédit annoncé pour le moment : Je ne serai jamais ta parisienne, un titre original écrit par Miossec et composé par Didier Squiban

Jon Kelly, le réalisateur : une référence en Angleterre, il a produit entre autres : Paul Mc Cartney, Tori Amos, Kate Bush, Duffy, Heather Nova, Prefab Sprout, Melody Gardot...

Voici la pochette provisoire annoncée pour cet album :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Une petite idée! accord mousique fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:25

Les sites commencent à en parler !Trouvé chez Bruno!Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Message original: pepsie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nounouka le Mer 27 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:57

Bofffffffff!! un album de reprises qu'on a entendu plusieurs fois...

Certes, c'est un album différent du Cat, où quand même ça bouge bien, mais je ne sais pas ( je doute) qu'on retrouve LA voix d'OR de Nolwenn sur cet album.. confused confused car, pour moi, Nolwenn, c'est LA voix qui me donne des frissons quand je l'écoute chanter.




La jument de Michao : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tri Martolod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite Sud armoricaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sunday, bloody Sunday : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:23

Titres repris déjà connus!


Rentrer en Bretagne d'Alan Stivell
- La Suite sud armoricaine d'Alan Stivell
- Sunday Bloody Sunday de U2.
- La Jument de Michao de Tri Yann
- Tri Martolod d'Alan Stivell
- Je ne serais jamais ta Parisienne, un inédit de Miossec.
- Les Prisons de Nantes de Tri Yann.
- Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut de Jean Michel Caradec.
- Brest de Miossec.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:42

Nous sommes là dans un univers folklorique breton trés marqué, avec des chansons traditionnelles historiques et cette musique celte qui apporte à la fois, sa délicatesse, sa tradition sonore, sa tradition culturelle originale et populaire.

Maintenant, nous allons attendre la sortie de cet album pour vraiment l'évaluer.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:39

Bon et bien s'il y a deux titres de Kate et un de Sarah...qui mieux au monde pour Nolwenn, mais attendons la suite.

Par contre je le sent mieux que le 'cat" que je ne sentais pas du tout.

J'attend avant de poser la charrue avant les boeufs, par contre , je vois de la les prochains concerts, Nonofan et sa clique "plaisanterie Nonof" avec les coiffes Bretonne
"TIPIAK"




Avec 2 nouveaux titres

Mna Na Heireann de Kate Bush
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greensleeves Sarah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ed accord accord affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:57

de Limette ( online)


EXTRAITS!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


WAOUUUUU!!! j'aime beaucoup les 2 extraits que tu viens de signaler, Gilou... coeur coeur coeur La voix de Nolwenn me donne des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:46

Merci!Génial! accord
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:25

arffffffffff on ne peut plus écouter les extraits.. ARFFFF Enf............



Tant pis, on attendra le.............6 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:06

claudia a écrit:
arffffffffff on ne peut plus écouter les extraits.. ARFFFF Enf............



Tant pis, on attendra le.............6 décembre
Ca devait arriver!On n'a pas l'autorisation apparament!Dommage,je n'ai pas pu tout écouter et d'autres pas du tout! geek
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:26

Vous aurez tous une très agréable surprise..


On retrouvera LA voix, LA voix d'OR de Nolwenn, celle qui nous donne des frissons partout, partout..
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:45

Bon, je vous l'avez dit que Nolwenn n'allait pas continuer avec cette voix du cat.

Enfin j'attend l'album.... car l'entendre sur du Kate et du Sarah.Ce ne sera que du Bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:46

Bon, je vous l'avez dit que Nolwenn n'allait pas continuer avec cette voix du cat.

Enfin j'attend l'album.... car l'entendre sur du Kate et du Sarah.Ce ne sera que du Bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:53

Absolument. Attendons.



Sa voix va nous transporter, "envoûter" sur quelques chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Reconnaissez-vous cette mignonne Bretonne... devenue une superbe artiste ?

Nolwenn Leroy n'est pas encore revenue du terrier de Lewis Carroll, qu'elle continue d'explorer en tournée avec son album Le Cheshire Cat et Moi, que, déjà, la voilà partie vers d'autres contrées sources d'inspiration...

Celles-là lui sont beaucoup plus familières, puisque que c'est dans la langue de sa Bretagne natale que la chanteuse, née Nolwenn Le Magueresse à Saint-Renan (Finistère), proposera le 6 décembre son quatrième album, pensé comme une parenthèse savoureuse.

Comme une revendication, il s'intitulera crânement Bretonne, et c'est une Nolwenn enfant, vêtue traditionnellement (voir ci-dessus), qui en ornera la pochette. "Bretonne... Finistèrienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit solide qui a résisté et garde au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer..." Une déclaration d'appartenance entre panache d'écume et vague à l'âme !

Terroir et traditions oblige, ce sont des airs populaires bretons (La suite sud-armoricaine, Les prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut...) qui garniront cette nouvelle réalisation de l'ex-staracadémicienne dirigée par Jon Kelly (Paul McCartney, Duffy, Melody Gardot), auxquels s'ajouteront quelques inédits dont un (Je ne serai pas ta Parisienne, titre éloquent) que la chanteuse de 28 ans doit à un autre enfant du pays : Christophe Miossec, l'une des plus belles signatures de la chanson française.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:10

Tiens, tiens Melody Gardot, je vous rappelle à toute fin utile que vous avez un topic sur le forum sur Mélody Gardot (dont une biographie sur sa carrière....) et que j'ai mis cette artiste parmi mes coups de coeur sur ce même forum !

Pour "un mec qui ne connaît rien en musique" et "qui est à côté de la plaque", c'est quand même pas mal du tout !

Surtout que Kate Bush et Sarah Mclachlan font parties de mes chanteuses anglophones préférées.... king
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Nolwenn Leroy est Bretonne pour un album 100% breton

mis en ligne a 18:34:23 27/10/2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour son nouvel album, Nolwenn Leroy fait le pari audacieux de revisiter les chansons populaires de sa Bretagne natale. Intitulé sobrement Bretonne, ce pur album made in Breizh sortira le 6 décembre 2010.

Larguez les amarres et hissez la grand' voile ! Et accessoirement... apprenez le breton, ça pourrait vous servir.
Après trois premiers albums en langue française bien de chez nous, la native de Saint-Renan dans le Finistère prend tout le monde à contre-pied en revenant avec Bretonne, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] composé exclusivement de chansons à la gloire de la Bretagne, de sa culture et de sa langue, jadis chantée par Dan Ar Braz et Alan Stivell notamment.
Le retour aux sources et aux valeurs du terroir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera certainement pris pour un pari curieux et un peu fou mais pourrait au final rapporter gros si la chanteuse de 28 ans arrive à fédérer de sa douce voix toute la communauté bretonne. Il faut rappeler que la langue bretonne est parlée par plus de 200 000 personnes.
Pour réaliser Bretonne, la grande gagnante de la Star Academy saison 2 s'est entourée du producteur Jon Kelly et du musicien Christophe Miossec qui lui a offert la chanson Je ne serai jamais ta parisienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme un gage supplémentaire d'authenticité, celle qui s'appelle Nolwenn Le Magueresse devant l'état civil a choisi pour la pochette d'offrir une photo d'elle petite fille habillée en tenue traditionnelle bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Nolwenn Leroy revient avec "Bretonne"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 2009, Nolwenn Leroy donnait une direction plus intime à sa carrière avec l'opus "Le Cheschire Cat & Moi". Discutable pour son succès, cet album est le reflet du nouvel état d'esprit d'une artiste à la recherche de nouvelles sonorités et qui s'écarte progressivement des sentiers battus. Son quatrième album, "Bretonne", en bacs le 6 décembre, sera un nouveau témoignage de cette émancipation. Nous avions déjà fait l’écho du prochain retour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les bacs pour la fin de l'année. Si son troisième album original "Le Cheschire Cat & Moi" est paru il y a tout juste un an, il n’a pas su séduire autant que ses deux précédents opus "Nolwenn" (2003) et "Histoires naturelles" (2006). Alors qu'elle vient d'en interpréter la plupart des titres sur la scène de l'Olympia le 4 octobre, la chanteuse originaire de Bretagne (native de Saint-Renan - Finistère) se lance dans le pari fou de rendre hommage à cette région des mythes celtiques dont l’histoire a profondément marqué la culture. Tour à tour française ou anglaise, la Bretagne est cette région au patrimoine culturelle riche dont la langue est encore connue par une centaine de milliers de personnes en France. Cet univers singulier sera gravé sur un disque simplement intitulé "Bretonne", à paraître le 6 décembre dans les bacs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fou mais aussi risqué, c'est un projet sur lequel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] travaille depuis plusieurs années. Pour qu’il aboutisse, elle s’est entouréé de Jon Kelly (le producteur de Paul McCartney, Tori Amos, Kate Bush et Melody Gardot) et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui aussi originaire de Bretagne. D’autres musiciens d’origine anglaise, écossaise et irlandaise revisitent à ses côtés des chansons appartenant à l’histoire, mais qui font encore l’actualité pour certaines d'entre elles comme "Sunday Bloody Sunday" (U2). On devrait également y retrouver des morceaux ancrés dans la mémoire collective bretonne où instrumentations modernes et traditionnelles devraient se côtoyer : "La suite sud armoricaine", "Les prisons de Nantes", "Rentrer en Bretagne", "Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut", "Brest" et "Je ne serai jamais ta parisienne" (Miossec). Ce disque devrait comporter deux ou trois titres inédits seulement. La voix de Nolwenn chante pour l'occasion dans plusieurs langues : le français, l'anglais et différents dialectes gaéliques. Par ailleurs, la pochette de l'album est une photo de Nolwenn enfant dans ses apparats traditionnels de la région.

L'interprète de "Faut-il faut-il pas" se décrit comme «Bretonne… Finistérienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents. Un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer… ». Une très belle définition de la culture bretonne qui confirme la direction artistique que Nolwenn avait empruntée avec "Histoires naturelles" en 2005 puisque plusieurs titres comme "Mystère", "Mon ange" et "Mélusine" dont les textes, la musique et l'image (le clip de "Mon ange")rappelaient déjà la culture légendaire celtique.



Les commentaires sur les extraits qui furent temporairement mis en ligne sont à nouveau extrêmement élogieux.........dommage que cette "Pub" ne soit plus en ligne.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
27/10/2010 - Nolwenn Leroy annonce déjà un nouvel album

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un peu plus d'un an la chanteuse Nolwenn Leroy publiait l'album "Le Cheshire Cat et moi", un album intimiste avec une atmosphère bien particulière. Aujourd'hui Nolwenn annonce la parution de son prochain album pour le 6 décembre prochain. Pour ce nouvel opus sobrement intitulé "Bretonne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous propose sa propre interprétation des plus belles chansons de sa Bretagne Natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis plusieurs années. Elle revisite avec des chansons d'hier et d'aujourd'hui l'âme celte qu'elle affectionne. On retrouve sur cet album des "classiques" comme "Rentrer de Bretagne", "La Suite sud amoricaine", "Sunday Bloody Sunday" de U2, ou encore "La jument de Michao", "Tri Martolod". Egalement présent sur cet album "Je ne sera jamais ta parisienne" un titre original écrit par Christophe Miossec et composé par Didier Squiban. A la réalisation on retrouve Jon Kelly qui a travaillé notamment pour Tori Amos, Kate Bush, Duffy, Melody Gardot ou encore Prefab Sprout .... Un nouvel album plein de belles promesses !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:54

Citation :
Merci à Martine b de Divine pour le scan ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

NOUS AVONS RECU :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nolwenn Leroy sort un nouvel album en breton le 6 décembre
Source : [url=http://www.agencebretagnepresse.com/monmur.php?auteur=Tri Zeod - Radio Bro]Tri Zeod - Radio Bro[/url]
Porte parole:Sébastien Florent
Publié le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Photo 1 de 2] Album Bretonne de Nolwenn Leroy

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Photo 2 de 2] Logo Radio Pays

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — Non nous n'avons pas confondu avec Nolwenn Korbell, la chanteuse gagnante de la Star Academy en 2002 va prochainement sortir un album chanté en breton, anglais, et gaëlique. Le prochain album de Nolwenn Leroy, sobrement nommé « Bretonne », sortira le 6 décembre prochain.
    La jeune bretonne native de Saint Renan nous avait habitué à des changements constant de style musical, avec ses deux premiers albums en collaboration avec des artistes français comme Pascal Obispo ou Laurent Voulzy, puis son troisième album orienté vers de la pop anglaise, c'est maintenant le tour des chansons bretonnes et plus largement celtiques. Nolwen Leroy, de son vrai nom Nolwenn Le Magueresse, a travaillé pour cet album avec le chanteur breton Miossec qui lui a offert la chanson « Je ne serai pas ta parisienne », ainsi qu'avec le producteur Jon Kelly qui a produit de grands musiciens écossais et irlandais.
    Les autres titres de l'album devraient puiser dans le répertoire traditionnels des chansons bretonnes et celtiques, mais revisités à la sauce de la jeune artiste pop. Parmi ces titres déjà connu, « La Suite sud armoricaine », « Les Prisons de Nantes », « Sunday Bloody Sunday », ou encore la chanson « Brest » de Miossec. La pochette de l'album nous dévoile une Nolwenn Leroy enfant habillée en costume traditionnel breton.
    Va t'elle concurencer Nolwenn Korbell… Rendez vous le 6 décembre pour le dire, mais le pari de la chanteuse de cibler le marché des chansons bretonnes et en breton, mérite à lui seul d'être applaudi.
    « bretonne… Finistérienne… je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côté sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de grabit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer… » Nolwenn Leroy ■
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:12

mousique orchestre Attendons l'intégralité de l'album, pour ma part les quelques

extraits écoutés
m'ont assez plu.

J'ai vu le loup, le renard et la belette accord Romaric va être content accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:30

accord j'adore déjà,alors quand on aura tout entendu! accord
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:43

Cet album ne sera en majorité qu'un album de reprises et pour l'instant nous avons pu écouter que quelques extraits dont la qualité musicale est tout de même trés moyenne.

Donc je resterais tés prudent, même si je reconnais que les auteurs et les musiciens qui participent à cet album me semblent d'une grande qualité ou du moins d'une qualité certaine.

Finalement, avec la future sortie cet album j'ai presque découvert Miossec.
Et si ce type ne possède pas une voix extraordinaire, il sait sacrément bien écrire lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:21

« bretonne… Finistérienne… je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côté sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de grabit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer… »

C'est un phrase difficile à apprendre par coeur ... mais elle va le faire !!! je lui fais confiance !!!
Et on va l'entendre à chaque interview .... Enfin ! si elle est invitée quelque part .... avec une couillonnade pareille (cet album "Bretonne").... j'en doute !

Quand à la pochette, comment après s'être autant vantée de ne pas avoir de religion, peut-elle encore oser mettre une croix dans le "O" de son prénom (croix celtique).

Cette fille est complètement mytho ! fada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:31

Tu exagères un peu là Miminem,mais c'est Tout Toi! Wink Elle n'est pas prête de te retoucher quoiqu'elle chante! geek
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:50

Monique flower tu es impayable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que sur la forme et l'appris par coeur, tu ne dois pas être loin de la vérité !

Il faudra que je recherche un truc du même genre dans la tradition Cevenole, avec les guerres de religion, je vais bien finir par trouver quelque chose.

Maintenant, le concept Breton, Celte.....ect.....c'est quand même original, même si le retour aux sources cela me fait plus penser à un druide Breton de 70 balaies revenant mourir dans son pays de naissance ! lol!

Pour la croix, elle est plus dans le symbole que dans la croyance !

Pour l'album en lui même, je crois que beaucoup attendent surtout la beauté vocale des interprétations, bien plus que l'originalité des reprises.......

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:44

Pour reparler de la croix, Nolwenn me sidère par ses propos irréfléchis !!!
Dire qu'elle est carrément athée et chanter une chanson sur l'abbé Pierre, porter aussi souvent la médaille de la Vierge et mettre une croix sur sa pochette, si vous, vous trouvez pas ça incongru, moi si !
Et si elle cède à une mode, ou si c'est pour plaire à son jules, qui, lui, est croyant, je trouve ça encore plus pitoyable !

Et malheureusement, tout est comme cela chez Nolwenn ... Elle a passé sa vie (et continue !) à s'inventer des vies, des personnalités ... et plusieurs scéances de psy lui ferait beaucoup de bien pour soigner une souffrance qu'elle a du subir et qui la rendent aussi mythomane !

Quand à cet album, pour moi, ce sera le hiatus dans la discographie de Nolwenn ... aucun intérêt !

Et pour l'exagération, Nounouka, tu repasseras !!! c'est vraiment l'hôpital qui se fiche de la charité !!! relis-toi et compte tes smilies ... et on verra qui exagère !
Tu ne me connais pas et "c'est tout toi" est en trop !

Nolwenn ne m'intéresse plus et ce n'est pas un album en breton qui va me la rendre plus intéressante !
Et si ça ne te plait pas, évite mes posts et surtout n'y répond pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:59

Miminem,tu peux dire ce que tu veux de mes remarques!Si je veux mettre des smileys,j'en mettrai!
Ton avis sur Nolwenn et sur son côté athée mystique est le tien!
Mais juger est facile!J'en connais qui même athée,porte une médaille ,croix ou vierge,ou possède des images et ont une attirance vers le mystique!Rien d'anormal quand tu en as connu dans ta propre Famille!
Et je réponds aux posts quand je veux!On est libre de s'exprimer!Tu le fais toi-même!...Sur ce Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:07

Quoi....que je pense que Miminem n'est pas dans le faux, c'est vrai qu'étant hatée, je me demande ce que viennent faire croix et médailles autour de son cou.


c'est p'têt pour montrer que c'est de l'or
accord

Citation :
Et malheureusement, tout est comme cela chez Nolwenn ... Elle a passé sa vie (et continue !) à s'inventer des vies, des personnalités ...

C'est bien ce que j'ai déja écris dans d'autres posts, Nolwenn , n'a pas d'Univers à elle, elle se cherche toujours, nous raconte les mêmes sauces, c'est toujours, "là je fais vraiment ce que je rêve depuis longtemps"

Le prochain album, peut-être comme je l'ai dit encore "va t'elle proposer "une bourrée Auvergnate"
peut-être aussi des racines, et une terre d'accueil....Quel est son Univers.

Elle n'en à pas...voila c'est tout....Elle s'invente des personnalités, elle rêve.





Quand à l'album, nous ne savons rien encore puisque 4 petits extraits ne font pas l'album en entier.

On ne peut pas dire si...on aime, ou si on aime pas....ça c'est pour les aveugles, et les sourds "les béniouioui quoi! qui apprécient, et suivent comme des panurges.



Attendons tout simplement cette suite.

C'est quoi un athé pour toi nounouka? voici ma question!

[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:28

Je crois quand même que là on s'éloigne vraiment beaucoup du sujet d'origine !

Que Nolwenn porte ou ne porte pas de bijoux religieux, en réalité c'est son problème, c'est son droit, c'est sa liberté et qu'elle qu'en soit ses motivations !

Il ne faut pas tout mélanger, je ne suis pas anti-Nolwenn comme d'ailleurs je n'ai jamais été un fan aveugle, moi là dedans ce qui m'intéresse c'est l'artistique ! king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement, il faudrait avoir sur ce sujet suffisamment de maturité et d'objectivité pour éviter de se crêper le chignon pour des bêtises qui n'en valent vraiment pas la peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a suffisamment de suffisance et d'immaturité dans les écrits de quelques imbéciles dans d'autres lieux pour éviter que cela viennent aussi déteindre Ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous oublié que le mot d'ordre numéro 1 de ce forum est la Convivialité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Figaro a complètement raison quand il évoque ma prudence à réagir à certaines de vos réactions, parfois vous êtes vraiment insupportables !

Je vais finir par sortir le martinet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'album "Bretonne" est disque de diamant !
» Tri-Yann sur Nolwenn Leroy et son album "Bretonne"
» ECOUTER "Bretonne" sur DEEZER !
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: