Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:30

accord j'adore déjà,alors quand on aura tout entendu! accord
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:43

Cet album ne sera en majorité qu'un album de reprises et pour l'instant nous avons pu écouter que quelques extraits dont la qualité musicale est tout de même trés moyenne.

Donc je resterais tés prudent, même si je reconnais que les auteurs et les musiciens qui participent à cet album me semblent d'une grande qualité ou du moins d'une qualité certaine.

Finalement, avec la future sortie cet album j'ai presque découvert Miossec.
Et si ce type ne possède pas une voix extraordinaire, il sait sacrément bien écrire lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:21

« bretonne… Finistérienne… je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côté sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de grabit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer… »

C'est un phrase difficile à apprendre par coeur ... mais elle va le faire !!! je lui fais confiance !!!
Et on va l'entendre à chaque interview .... Enfin ! si elle est invitée quelque part .... avec une couillonnade pareille (cet album "Bretonne").... j'en doute !

Quand à la pochette, comment après s'être autant vantée de ne pas avoir de religion, peut-elle encore oser mettre une croix dans le "O" de son prénom (croix celtique).

Cette fille est complètement mytho ! fada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:31

Tu exagères un peu là Miminem,mais c'est Tout Toi! Wink Elle n'est pas prête de te retoucher quoiqu'elle chante! geek
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:50

Monique flower tu es impayable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que sur la forme et l'appris par coeur, tu ne dois pas être loin de la vérité !

Il faudra que je recherche un truc du même genre dans la tradition Cevenole, avec les guerres de religion, je vais bien finir par trouver quelque chose.

Maintenant, le concept Breton, Celte.....ect.....c'est quand même original, même si le retour aux sources cela me fait plus penser à un druide Breton de 70 balaies revenant mourir dans son pays de naissance ! lol!

Pour la croix, elle est plus dans le symbole que dans la croyance !

Pour l'album en lui même, je crois que beaucoup attendent surtout la beauté vocale des interprétations, bien plus que l'originalité des reprises.......

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:44

Pour reparler de la croix, Nolwenn me sidère par ses propos irréfléchis !!!
Dire qu'elle est carrément athée et chanter une chanson sur l'abbé Pierre, porter aussi souvent la médaille de la Vierge et mettre une croix sur sa pochette, si vous, vous trouvez pas ça incongru, moi si !
Et si elle cède à une mode, ou si c'est pour plaire à son jules, qui, lui, est croyant, je trouve ça encore plus pitoyable !

Et malheureusement, tout est comme cela chez Nolwenn ... Elle a passé sa vie (et continue !) à s'inventer des vies, des personnalités ... et plusieurs scéances de psy lui ferait beaucoup de bien pour soigner une souffrance qu'elle a du subir et qui la rendent aussi mythomane !

Quand à cet album, pour moi, ce sera le hiatus dans la discographie de Nolwenn ... aucun intérêt !

Et pour l'exagération, Nounouka, tu repasseras !!! c'est vraiment l'hôpital qui se fiche de la charité !!! relis-toi et compte tes smilies ... et on verra qui exagère !
Tu ne me connais pas et "c'est tout toi" est en trop !

Nolwenn ne m'intéresse plus et ce n'est pas un album en breton qui va me la rendre plus intéressante !
Et si ça ne te plait pas, évite mes posts et surtout n'y répond pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:59

Miminem,tu peux dire ce que tu veux de mes remarques!Si je veux mettre des smileys,j'en mettrai!
Ton avis sur Nolwenn et sur son côté athée mystique est le tien!
Mais juger est facile!J'en connais qui même athée,porte une médaille ,croix ou vierge,ou possède des images et ont une attirance vers le mystique!Rien d'anormal quand tu en as connu dans ta propre Famille!
Et je réponds aux posts quand je veux!On est libre de s'exprimer!Tu le fais toi-même!...Sur ce Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:07

Quoi....que je pense que Miminem n'est pas dans le faux, c'est vrai qu'étant hatée, je me demande ce que viennent faire croix et médailles autour de son cou.


c'est p'têt pour montrer que c'est de l'or
accord

Citation :
Et malheureusement, tout est comme cela chez Nolwenn ... Elle a passé sa vie (et continue !) à s'inventer des vies, des personnalités ...

C'est bien ce que j'ai déja écris dans d'autres posts, Nolwenn , n'a pas d'Univers à elle, elle se cherche toujours, nous raconte les mêmes sauces, c'est toujours, "là je fais vraiment ce que je rêve depuis longtemps"

Le prochain album, peut-être comme je l'ai dit encore "va t'elle proposer "une bourrée Auvergnate"
peut-être aussi des racines, et une terre d'accueil....Quel est son Univers.

Elle n'en à pas...voila c'est tout....Elle s'invente des personnalités, elle rêve.





Quand à l'album, nous ne savons rien encore puisque 4 petits extraits ne font pas l'album en entier.

On ne peut pas dire si...on aime, ou si on aime pas....ça c'est pour les aveugles, et les sourds "les béniouioui quoi! qui apprécient, et suivent comme des panurges.



Attendons tout simplement cette suite.

C'est quoi un athé pour toi nounouka? voici ma question!

[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:28

Je crois quand même que là on s'éloigne vraiment beaucoup du sujet d'origine !

Que Nolwenn porte ou ne porte pas de bijoux religieux, en réalité c'est son problème, c'est son droit, c'est sa liberté et qu'elle qu'en soit ses motivations !

Il ne faut pas tout mélanger, je ne suis pas anti-Nolwenn comme d'ailleurs je n'ai jamais été un fan aveugle, moi là dedans ce qui m'intéresse c'est l'artistique ! king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement, il faudrait avoir sur ce sujet suffisamment de maturité et d'objectivité pour éviter de se crêper le chignon pour des bêtises qui n'en valent vraiment pas la peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a suffisamment de suffisance et d'immaturité dans les écrits de quelques imbéciles dans d'autres lieux pour éviter que cela viennent aussi déteindre Ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous oublié que le mot d'ordre numéro 1 de ce forum est la Convivialité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Figaro a complètement raison quand il évoque ma prudence à réagir à certaines de vos réactions, parfois vous êtes vraiment insupportables !

Je vais finir par sortir le martinet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:01

bravo Jacommos


Là, on s'éloigne du sujet du topic
.


Et les mp pour régler les problèmes perso? sorry
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:02

Si vous voulez rigoler 5 minutes, je vous conseille de lire les commentaires qui suivent l'article "Nolwenn Leroy revient avec "Bretonne"" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:01

Je ne rigole plus de rien...Un dégoût complet .


La liberté d'expression?


Pas pour tout le monde non?

Moi aussi je m'en fiche........de la Religion et de la Politique affraid

Mais alors je m'en fiche moins de la connerie humaine.....de la méchanceté gratuite . affraid


C'est un HS, mon post peut être enlevé.









Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:29

Gilou a écrit:
Je ne rigole plus de rien...Un dégoût complet .


La liberté d'expression?


Pas pour tout le monde non?

Moi aussi je m'en fiche........de la Religion et de la Politique affraid

Mais alors je m'en fiche moins de la connerie humaine.....de la méchanceté gratuite . affraid


C'est un HS, mon post peut être enlevé.

??????????
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:04

Merci Jaco,j'allais la mettre!Récupérée ailleurs! flower

Les paroles et la traduction... mais c'est une chanson paillarde ...

Citation :
E pardon Spezed e oan bet
Ur plac'h yaouank am eus kavet

'Barzh ar park vras hon eus kousket
Ur verol bras am eus paket

D'an ospital on bet kaset
War an daol vras on bet lakaet

Ha ma lost bras 'zo bet troc'het
Dre ar prenestr eo bet kaset

Ur meil ki-bleiz 'zo tremenet
Ha ma lost bras e-neus debret

Ha ma lost bras e-neus debret
Hag ar c'hi-bleiz a zo marvet

E pardon Spezed e oan bet
Ur plac'h yaouank am eus kavet

Au pardon de Spezet, j'avais été
Une jeune fille, j'avais trouvé

Dans un grand champ, nous avons couché
La grande vérole, j'ai attrapé

A l'hôpital, j'ai été envoyé
Sur une grande table, j'ai été placé

Et ma grosse queue a été coupée
Par la fenêtre, a été jetée

Un énorme chien-loup est passé
Et ma grosse queue, il a mangé

Et ma grosse queue, il a mangé
Et le chien-loup est mort

Au pardon de Spezet, j'avais été
Une jeune fille, j'avais trouvé

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:10

Nounouka a écrit:
Merci Jaco,j'allais la mettre!Récupérée ailleurs! flower

De toute façon nous ne sommes pas Ici dans le bon topic, celui-ci est fait pour discutailler, l'autre, avec le producteur et les musiciens est destiné à la musique.
Et j'ai déjà mis l'extrait dans l'autre, donc dans le bon topic...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:26

Alors comment trouvez-vous ces extraits ? king
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:48

affraid

Au pardon de Spezet, j'avais été
Une jeune fille, j'avais trouvé

Dans un grand champ, nous avons couché
La grande vérole, j'ai attrapé

A l'hôpital, j'ai été envoyé
Sur une grande table, j'ai été placé


Et ma grosse queue a été coupée
Par la fenêtre, a été jetée

Un énorme chien-loup est passé
Et ma grosse queue, il a mangé


Et ma grosse queue, il a mangé
Et le chien-loup est mort

Au pardon de Spezet, j'avais été
Une jeune fille, j'avais trouvé



Tres jolies paroles, un texte dans le raffinement..... woowoo
oeil siffle

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:52

C'est une chanson paillarde en Breton! accord mousique lol! Si elle chante cela dans l'émission de Patrick Sébastien enregistrée demain:les années bonheur! mdr mdr rire spotting
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 5:25

Voila , personne n'aimait Patrick Sébastien, Nolwenn invite à son émission, et Hop !!Patrick dans la poche accord

Remarquez je suis contente trés bon animateur, malgrés que nombre de la Nolwennie l'ai boudé jusqu'à présent.

Trés ami avec notre Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:43

C'est vrai Gilou qu'en tant que personne,je ne l'aimais pas beaucoup!Mais il avait de bonnes émissions paradoxalament! Wink On va voir l'accueil de Nolwenn par Patrick avec cet Album breton! accord je sais qu'il aime bien Olivia! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:42

Puisque je suis là et que j'ai écouté ce dernier extrait de Nolwenn...autant vous dire mes impressions par la même occasion.

D'abord...j'aime et j'aime pas! (c'est déjà mieux que le cat que je n'aimais pas du tout!)

J'aime car j'adore la musique celtique, irlandaise, écossaise etc....tout ce qui "sonne" un peu comme dans cet extrait.
Donc j'ai adoré la musique et ça se retient bien...mais pourquoi ça se retient bien? tout simplement parce qu'en fréquentant les fêtes médiévales etc...je connais ce style de musique, j'y suis habituée...mais il y a tant d'ambiance autour de ces, comment dire? "romanichels"? ...enfin des gens en plein dedans, des gens qui connaissent tout ça, des gens à qui ça correspond...des gens qui sont nés dedans et ont grandi dedans aussi...

Nolwenn....à part y être née, que connait-elle? et quand on traduit les paroles....encore pire! C'est pas des trucs à chanter pour des femmes ça! surtout avec cette soi-disant classe...

Bon mettons à part ces paroles que dans sa "sainte" bouche je n'aime pas voir! mdrr

Franchement, c'est très agréable à entendre...mais ce n'est jamais qu'une mode encore une fois...
Il y a une mode en ce moment vers ce genre de musique un peu "païenne", druidique, celtique, etc...elle va avec la mode...comme toujours.

Et miminem, rassure toi...cette croix celtique n'est jamais qu'une mode aussi!
Mais moi je vis dans cet esprit là depuis des années...je n'ai pas attendu Nolwenn pour m'y intéresser. J'ai porté cette croix longtemps...parce que j'aimais ça...toute la tradition celtique...et puis c'est devenu une mode...et je l'ai mise dans un tiroir.

Par contre, par mode, moi qui ne suis pas catholique, je me suis promenée avec une énorme croix rouge et noire, bien voyante, à mon cou...ça faisait très "gothique chic" (pour reprendre les mots de Nol) ...et oui...les signes de religion sont devenus à la mode et ce n'est pas pour ça qu'on est en plein dedans...

Bref, j'attends d'entendre tout le reste avant même d'acheter...mais si c'est pour me retrouver avec des chansons du style que j'ai déjà (et au moins chantées par des vrais de vrais) on verra...

Mais bon....j'avoue malgré tout que je préfère ça au cat....à choisir je fonce vers la bretonne!







Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:46

Oui ! Je partage aussi un peu ton point de vue !

Quand on possède une voix de ce niveau là, c'est presque "gâchée" de l'utiliser avec certaines sauces trés diluées !

Le seul réconfort actuel, il est pour l'instant de constater que sa voix, la ronde la chaude, la belle, la velouté, que cette voix là est enfin de retour!

Quant à l'album, on va quand même attendre sa sortie et donc son écoute, avant de le juger définitivement !

Disons les choses quand même trés clairement, je crois fortement que nous allons avoir droit à un véritable raz de marée commercial "made in Mercury" !
La mise en scène a déjà commencé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:00

je crois en effet que c'est très très commercial mon cher ennemi...

Mais si ça marche et bien tant mieux pour tout le monde! et surtout pour elle!

pour moi ça marche malgré tout...à moitié...ça marche car j'adore ce style..ça marche pas car elle n'est pas "dans la rue" pour le chanter ...je ne sais pas si vous voyez la différence..

et pour cette fois je sais ce que je sais...et j'ai fréquenté assez de fêtes médiévales et le reste pour savoir ce que j'avance!

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:17

Qu'elle fasse quelques festivals, et au moins déjà les Bretons ! king

Sinon pour l'album, commercial et authentique, est-ce compatible ?

J'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:29

Peut-être qu'il y aura assez de public malgré tout...

Mais..je sais pas?

on verra par la suite...

ma compagne, par exemple, adore ce style de musique...et elle m'a dit "elle est bretonne ta nolwenn?"...
Ma compagne aime se sentir bretonne (et elle n'en est pas loin)...et elle et moi n'arrêtons pas de parler de toute cette Bretagne que nous chérissons (même si je ne suis pas bretonne).

Si elle fait des festivals...etc et des fêtes médiévales...elle aura du crédit...j'ai assisté à cela et franchement c'est merveilleux!

Si elle se contente de chanter en prêchant qu'elle vient de là...j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:33

Citation :
Si elle fait des festivals...etc et des fêtes médiévales...elle aura du crédit...j'ai assisté à cela et franchement c'est merveilleux!

Si elle se contente de chanter en prêchant qu'elle vient de là...j'en doute.

Oui ! Tout à fait !

Maintenant que Miossec lui écrit une chanson, ça lui apportera une petite crédibilité, sans oublier Jon Kelly et l'autre, le grand musicien Breton........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:44

on verra ce qu'elle fera de ça

la bretagne...le celtique...il ne suffit pas d'y être née où de le chanter...il faut le vivre au quotidien...

J'espère vraiment pour elle qu'elle a compris cela et qu'elle le vit vraiment, sinon elle va se ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:47

Mercury souhaite vendre de l'albums, Marketing, Marketing.......

La suite, c'est une autre histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:52

on verra la suite, je lui souhaite le meilleur.

Moi....elle m'a malgré tout reconquise un peu....même si je reste sur mes gardes et que je reste rebelle! na!

En fait....j'aime pas trop tous ses revirements de situations...

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:54

saskia a écrit:
on verra la suite, je lui souhaite le meilleur.

Moi....elle m'a malgré tout reconquise un peu....même si je reste sur mes gardes et que je reste rebelle! na!

En fait....j'aime pas trop tous ses revirements de situations...


Nolwenn est Balance.........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:57

comme moi....c'est pour ça que je lui laisse un peu de "doutes"...
et que je comprends certaines parties de son cheminement artistique...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:02

Pour l'album comme pour le reste, dorénavant je ferais comme Saint-Thomas, j'attendrais de voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:08

on verra en effet, de toute façon notre vie ne changera pas...

on aimera ou pas...elle nous donnera du plaisir ou pas....c'est tout ce qui compte non?

Si j'aime son album...je l'achèterais et je l'écouterais même quand je peins...
Si j'aime pas, il restera dans les rayons...

Le reste je m'en fous


Sa progression, sa démarche, son futur etc....tout ce qui compte c'est que ça me procure du plaisir ou pas...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'album "Bretonne" est disque de diamant !
» Tri-Yann sur Nolwenn Leroy et son album "Bretonne"
» ECOUTER "Bretonne" sur DEEZER !
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: