Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.

 

 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:08

et bien Voilà, on ne sait pas grand chose, voilà; il faut être patient, voilà. Nolwenn ne délivre pas les secrets, voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:30

geek voila geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:01

Bonjour à toutes et à tous ! flower flower flower
Je prends 5 minutes pourécrire quelques mots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commentaire de Gwladys suite à l'interview :
Citation :
Gwladys le 01/10/2010 à 13:53
je me cite . Gwladys le 01/10/2010 à 13:44VOILA...bof! avec ses VOILA ..c'est pour couper court aux interw...c'est t'elle trouvée au moins pour le quatriéme album? Car elle dit toujours la même chose, c'est toujours un album qui lui correspond! Alors entre VOILA et l'album qui "lui correspond"....Ce sont beaucoup de répétitions,Voila. malheureusement beaucoup des fans de premiere huere sont partis. Voila. Dommage que son troisieme album ai fait un flop. Trop mou...... Réveille toi Nolwenn, tout le monde se barre.

Il est inutile de rajouter quoi que se soit, le bilan "artistique" de Nolwenn Leroy se resume en ces quelques "pauvres mots" : "voilà.....l'album qui lui correspond" ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:52

jacommos a écrit:
nonofan a écrit:
Les fans postent beaucoup moins mais elle en a encore beaucoup. Il suffit d'aller la voir en concert pour voir que son public est toujours là Wink pour ce 4ème album on ne peut que spéculer dessus. Nous verrons bien à l'arrivée Wink Qu'il y ait des fans qui n'ait pas adhéré à cet album il y en a mais beaucoup ne la quitterons pas pour autant. Wink

L'espoir fait vivre, mais la réalité est souvent trés cruelle !

Affirmer qu'elle n'a pas perdu beaucoup de fans, c'est se voiler la face !

Enfin, Nonofan, je vais te laisser rêver en paix.......

Il n'y rien de plus tètu que les faits.
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:12

On verra ou plutôt o écoutera ce nouvel album..



c'est clair que les fans déçus du 3ème album souhaiteraient que Nolwenn nous refasse " frissoner" avec sa voix de velours, d'Or..
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:36

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nolwenn Leroy révèle le contenu de son 4eme album
03/10/2010 - 02:54:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nolwenn Leroy la gagnante de la Star academy 2 est de retour en cet automne 2010, avec une nouvelle tournée qui démarre ce 4 octobre à l'Olympia et surtout un nouvel album. SI le 3eme avait dérouté de nombreux fans et n'avait pas été le succès des 2ers opus, celui à venir risque encore plus de laisser des fans en route.

En effet la chanteuse a révélé sur EUROPE1 que ce dernier à paraitre dans quelques mois (début 2011 surement) sera composé essentiellement de reprises de chansons traditionnelles en breton, en anglais et en gaélique mais aussi une ou deux chansons originales ! Un album qu'elle annonce comme un retour aux sources, ses racines , et qui est enregistré depuis septembre à Londres.

Un duo avec Miossec sur "Brest" devrait aussi y figurer...

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:49

Gaélique, celtique, breton ou anglais ....J'espère retrouver LA VOIX qui m'a faite vibrer dès le début sinon... pour moi, ce sera une chanteuse comme une autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:53

Sa Maman Muriel nous a dit qu'il fallait se préparer à danser,sur la prochaine tournée qu'elle enchainera de ce 4 ème Album,après le cheshire cat!! accord A voir!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:00

geek Bien sur que ça bougera mais pas en discotheque tout de même....si ce sont des danses Brtonnes lol....autant faire la Sardane ou la bourrée Auvergnate. grosclin

Ce que l'on appelle aujourd'hui danse bretonne est constitué de l'ancienne danse traditionnelle pratiquée par les milieux paysans de Bretagne jusque dans l'entre-deux-guerres.

La grande majorité des danses, surtout les plus anciennes, sont des danses de groupe, en rond ou en cortège.


LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 427673 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 427673 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 427673

Je vois d'ici certains fanatiques à la queue leu leu... accord woowoo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:04

Nounouka a écrit:
Sa Maman Muriel nous a dit qu'il fallait se préparer à danser,sur la prochaine tournée qu'elle enchainera de ce 4 ème Album,après le cheshire cat!! accord A voir!... Wink



Ben, après le sommeil vient le réveil, non? Ils ont compris que le sheshire est vraiment soporifique..


j'attends quand même à retrouver LA voix avec le rythme.

Allez j'y go..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:05

J'en ai vu des vrais en Bretagne!Une troupe est venue à notre hôtel!Et je peux t'assurer que ça bouge!Oui,ce sont des danses de groupe et ils ont fait participer les spectateurs!L'ambiance était géniale! mousique orchestre
Je n'ai pu participer,j'aurai eu le tournis et Gilbert ne danse pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:11

affraid affraid affraid affraid

Allons pensons aux jeunes Nounouka....c'est d'un rococo.

oui les danses folklos ne sont pas faites pour les discotheques....

soyons d'jeuns que diable
. orchestre

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:14

Là,pour y avoir vu les d'jeuns danser,chui pas d'accord!Bien sûr ce n'est pas de la discothèque,moi,j'aime! accord Et j'ai vu les spectacles à Paris,Lord of the dance et d'autres avec Gilbert!C'est magnifique et entrainant,les danses celtiques! LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 8452
Ne me parles pas de disco! LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 427673 Les danses,oui,flamenco,rock,salsa,rumba,etc...Ca j'aime! flower andalouse danse1 Les festivals inter celtiques de Lorient et autres valent le détour!Et puis,on verra ,ce que sera vraiment le 4ème Album!Là,on n'a que des indices! geek
coucouti
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:08

Bon!!ben il ne nous reste donc qu'à attendre ce troisiéme avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:18

Gilou a écrit:
Bon!!ben il ne nous reste donc qu'à attendre ce troisiéme avant d'en parler.



Ce 4ème,Gilou!! tu es en retard.. minifrappadingue
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:28

Arf !!!!! preuve que j'ai du le zapper affraid confused le troisiéme geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:12

Claudia, ce n'est pas parce que tu trouves le Cheshire cat soporifique que tout le monde est de cet avis.
Jacommos je ne comprends pas ton allusion au "lyrique", Nolwenn n'est pas une chanteuse lyrique et ne le sera sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:37

Nolwennienne a écrit:
Claudia, ce n'est pas parce que tu trouves le Cheshire cat soporifique que tout le monde est de cet avis.
Jacommos je ne comprends pas ton allusion au "lyrique", Nolwenn n'est pas une chanteuse lyrique et ne le sera sans doute jamais.

Pas lyrique dans le sens puriste et classique du terme bien sur !

Citation :
Sens 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]. Anglais lyric
Sens 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chantée [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]].
Sens 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Synonyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anglais lyrical
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:47

Nolwennienne a écrit:
Claudia, ce n'est pas parce que tu trouves le Cheshire cat soporifique que tout le monde est de cet avis.
Jacommos je ne comprends pas ton allusion au "lyrique", Nolwenn n'est pas une chanteuse lyrique et ne le sera sans doute jamais.


C'était la fête à Claudia hier? scratch

Elle ne demande pas que tout le monde soit de son avis Nolwennienne , nous avons juste tous nos valeurs.

Miss a écrit:
Piensa a écrit:
C'est proche des polyphonies corses, non ? :roll:
J'ai eu exactement la même réaction. On peut l'imaginer assez exploiter ses bases lyriques dans un projet tel. Pourquoi pas ?

On ne sait rien vraiment du projet final (des chansons traditionnelles ? pop à sonorités celtiques ?) mais je penche quand même vers quelque chose d'assez proche d'un CD sorti dans ma région. Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'album OC propose une alliance de musique électronique, voix et instruments anciens. Les chants, sur des textes occitans, évoquent l’histoire, les légendes et le rêve de la civilisation languedocienne.

Dans mon cas que ce soit un hommage aux racines bretonnes ou à ma culture d'Oc, je n'y suis pas sensible. Je prends simplement cet album pour ce qu'il est présenté : "un album parenthèse entre le 3ème et le 5ème album"

Je ne suis absolument pas cliente de ce type-même de musique (I.E Denez Pringent) mais le projet peut intéresser une frange de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:03

Je reviens sur l'expression Lyrique, pour un artiste de variété faire du "lyrisme", comme pour un chanteur classique, ça consiste à utiliser en grande partie la plénitude de son grain de voix en fonction de l'oeuvre.

un chanteur fait du "lyrisme" lorsqu'il fait entre autres des vocalises, dans une envolée vocale, lorsque sa voix varie dans les graves et dans les aiguës.

Le lyrisme consiste à maîtriser sa voix dans une envolée vocale, elle consiste en mettre en relief le grain de voix en fonction de la mélodie de la chanson......

Citation :
Le chant lyrique est une technique largement employée dans la musique classique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc...). Historiquement le terme "lyrique" renvoie à la musique de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui servait à accompagner le chant poétique de l’antiquité et à la figure d’Orphée. Par extension, dans le sens moderne, le terme est utilisé pour désigner ce qui a rapport à l’opéra. (ex : Drame Lyrique, chant lyrique, etc..).

Le chant lyrique a aussi fait des incursions dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Des chanteurs comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont parfois collaboré avec des chanteurs de musique populaire. Depuis la fin des années 90 des groupes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] font fréquemment appel à des chanteuses (voire des chanteurs et même des chœurs) ayant une formation de chant lyrique pour assurer certaines parties vocales.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conclusion, faire du lyrisme consiste par des techniques classiques de chant à maîtriser sa voix pour embellir l'oeuvre interprétée.

Cela me semble tellement évident à travers des vocalises ou à travers des envolées vocales, que je me demande comment peut-on ne pas comprendre ce que représente le lyrisme !

C'est certain qu'avec "le Cheshire", il est difficile et délicat d'apprécier le côté lyrique des interprétations, puisque dans cet album le rythme et les envolées vocales y sont trés rares !

Citation :
Définition :
chant, nom masculin
Sens 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]. Synonyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anglais song

Sens 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chantée [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]. Synonyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anglais song
Sens 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]. Anglais singing
Sens 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]. Synonyme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:29

Gilou a écrit:
Nolwennienne a écrit:
Claudia, ce n'est pas parce que tu trouves le Cheshire cat soporifique que tout le monde est de cet avis.
Jacommos je ne comprends pas ton allusion au "lyrique", Nolwenn n'est pas une chanteuse lyrique et ne le sera sans doute jamais.


C'était la fête à Claudia hier? scratch

Elle ne demande pas que tout le monde soit de son avis Nolwennienne , nous avons juste tous nos valeurs.

Heu, je ne sais pas ce qu'il s'est dit sur Claudia hier, je n'ai fait qu'une remarque concernant ce qu'elle avait écrit.
Jacommos, les exemples que tu évoques (le métal symphonique, par exemple) ne concernent pas Nolwenn.
Effectivement il y a de véritables chanteuses lyriques qui chantent des chansons de métal, comme Tarja Turunen, par exemple.
Mais quand Nolwenn chante "Cassé" ou "Nolwenn Ohwo", sa voix n'a rien de "lyrique". Si on en revient au sens strict du terme "chanteuse lyrique", Nolwenn n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:33

Nolwennienne a écrit:
Gilou a écrit:
Nolwennienne a écrit:
Claudia, ce n'est pas parce que tu trouves le Cheshire cat soporifique que tout le monde est de cet avis.
Jacommos je ne comprends pas ton allusion au "lyrique", Nolwenn n'est pas une chanteuse lyrique et ne le sera sans doute jamais.


C'était la fête à Claudia hier? scratch

Elle ne demande pas que tout le monde soit de son avis Nolwennienne , nous avons juste tous nos valeurs.

Heu, je ne sais pas ce qu'il s'est dit sur Claudia hier, je n'ai fait qu'une remarque concernant ce qu'elle avait écrit.

Nous dirons que le côté ironique de ta remarque n'était pas trés élégant !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:42

Je viens de me rendre compte que j'avais fait une autre remarque à Claudia dans un autre post, autant pour moi.
A vrai dire je n'avais pas tellement fait attention, en général quand je réagis à un post c'est le contenu qui m'intéresse, je ne me focalise pas sur son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:53

Citation :
Jacommos, les exemples que tu évoques (le métal symphonique, par exemple) ne concernent pas Nolwenn.
Effectivement il y a de véritables chanteuses lyriques qui chantent des chansons de métal, comme Tarja Turunen, par exemple.
Mais quand Nolwenn chante "Cassé" ou "Nolwenn Ohwo", sa voix n'a rien de "lyrique". Si on en revient au sens strict du terme "chanteuse lyrique", Nolwenn n'en est pas une.

Apparemment tu n'as pas lu en totalité ce que j'ai écrit ou alors, ta définition du lyrique ne correspond pas aux définitions postées ci dessus !

Tu parles d'exemples, ce ne sont pas des exemples mais une définition relevé sur le net !

Tu évoques mes "exemples" (qui en réalité ne le sont point...), laisses moi me marrer sur le choix de tiens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit tu le fais exprès et ta mauvaise foi te guide, soit tu es complètement à côté de la plaque !

Si j'avais du choisir des chansons pour évoquer le côté "lyrique" de Nolwenn, il me semble évident que j'aurais choisi quelque chose de plus ample et surtout de plus délicat sur le plan de la mélodie !

Par exemple, mais pas par hasard, "Running Up That Hill", "Mélusine", "j'aimais tant l'aimer".......

Je remets quelques éléments essentiels de la définition :
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Cela me semble pourtant suffisamment significatif !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:57

jacommos a écrit:
Je remets quelques éléments essentiels de la définition :
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Cela me semble pourtant suffisamment significatif !

D'accord, mais quand Nolwenn chante "Le Cheshire cat", par exemple, elle émet bien une "succession de sons musicaux", elle "développe" bien sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:06

Nolwennienne a écrit:
jacommos a écrit:
Je remets quelques éléments essentiels de la définition :
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Cela me semble pourtant suffisamment significatif !

D'accord, mais quand Nolwenn chante "Le Cheshire cat", par exemple, elle émet bien une "succession de sons musicaux", elle "développe" bien sa voix.

Avec beaucoup trop de réduction à mon goût !

Dans l'idée du lyrisme, il y a une part d'interprétation faite par le chanteur ou la chanteuse pour embellir l'oeuvre !

Un chanteur classique apporte "sa marque", "sa griffe", "son grain de voix" qui est unique et forcement différent d'un autre chanteur, même si l'oeuvre est identique !

Il est évident qu'il faut pour cela une mélodie qui favorise l'expression du chant et non qui la réduise !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:09

jacommos a écrit:
Il est évident qu'il faut pour cela une mélodie qui favorise l'expression du chant et non qui la réduise !

Je pense que si Nolwenn chante comme elle chante sur "Le Cheshire cat", par exemple, ce n'est pas pour s'adapter à la mélodie, mais bien par parti pris d'interprétation. La même mélodie pourrait être chantée avec plus de puissance, et une orchestration moins intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:15

Nolwennienne a écrit:
jacommos a écrit:
Il est évident qu'il faut pour cela une mélodie qui favorise l'expression du chant et non qui la réduise !

Je pense que si Nolwenn chante comme elle chante sur "Le Cheshire cat", par exemple, ce n'est pas pour s'adapter à la mélodie, mais bien par parti pris d'interprétation. La même mélodie pourrait être chantée avec plus de puissance, et une orchestration moins intimiste.

Bien sur que c'est parti pris, puisque la mélodie est intimiste !

Donc il est difficile, pour ne pas dire impossible de développer là, le côte lyrique du chant.

Donc cela dépend, non pas uniquement de l'orchestration, mais bien de la composition, en grande partie, de la mélodie......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:20

jacommos a écrit:
Nolwennienne a écrit:
jacommos a écrit:
Il est évident qu'il faut pour cela une mélodie qui favorise l'expression du chant et non qui la réduise !

Je pense que si Nolwenn chante comme elle chante sur "Le Cheshire cat", par exemple, ce n'est pas pour s'adapter à la mélodie, mais bien par parti pris d'interprétation. La même mélodie pourrait être chantée avec plus de puissance, et une orchestration moins intimiste.

Bien sur que c'est parti pris, puisque la mélodie est intimiste !

Donc il est difficile, pour ne pas dire impossible de développer là, le côte lyrique du chant.

Donc cela dépend, non pas uniquement de l'orchestration, mais bien de la composition, en grande partie, de la mélodie......

Franchement, je ne dis pas ça ironiquement, mais une mélodie intimiste, je ne sais pas ce que c'est. Une même mélodie, avec les mêmes notes, peut être chantée très différemment. L'orchestration, l'interprétation, le tempo choisi peuvent tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:30

les mots essentiels sont ceux-là aussi :

Citation :
"Le chant lyrique est une technique largement employée dans la musique classique"

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] font fréquemment appel à des chanteuses (voire des chanteurs et même des chœurs) ayant une formation de chant lyrique pour assurer certaines parties vocales.


Je le mets en gros car c'est trés important :
"certaines parties vocales"

Donc pas à toutes les oeuvres, mais bien en fonction des mélodies et selon le moment appropriée dans la mélodie !

Donc conclusion, le côté lyrique consiste à apporter un plus à une oeuvre qui pourrait être interprété autrement !

D'où l'importance de la technique certes, mais surtout en fonction de la mélodie et de l'interprétation du chanteur ou de la chanteuse....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Nolwennienne

Nolwennienne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2009

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:39

Plus haut je parlais de Tarja Turunen, l'ancienne chanteuse du groupe Nightwish, qui est donc chanteuse lyrique.
Si on écoute plusieurs versions de la chanson "Sleeping sun" de ce groupe, on se rend compte qu'une même mélodie peut être chantée différemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version de 2005 n'est pas chantée avec une technique lyrique, contrairement à la première version extraite de "Oceanborn". Mais ça reste la même mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:46

Citation :
Franchement, je ne dis pas ça ironiquement, mais une mélodie intimiste, je ne sais pas ce que c'est.

Citation :
Le plus souvent à la partie de piano, d'une importance égale à celle de la voix, le lyrisme de Fauré déborde de toutes parts le cadre de la mélodie intimiste : il s'agit d'un véritable expressionnisme musical.
la suite :
Citation :
Dans toute la carrière du musicien, La Bonne Chanson révélant la face dionysiaque de l'art de Fauré, célèbre une minute unique d'exaltation enivrée, due à une communion parfaite de sa sensibilité avec ce qu'il y a de plus secret et de plus pur dans l'âme du poète maudit. Le musicien éprouve la même fierté de ce retour à l'innocence originelle - qui a le goût de la pureté et de la pudeur - et son œuvre, aujourd'hui encore, garde intacte sa jeunesse et son originalité. (S.R.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà une réponse, il y en n'a certainement d'autres !



Citation :
La version de 2005 n'est pas chantée avec une technique lyrique, contrairement à la première version extraite de "Oceanborn". Mais ça reste la même mélodie.

Oui ! ce n'est pas forcement contradictoire, mais l'oeuvre et donc la mélodie doive pouvoir y être adaptée et donc être adaptable....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'album "Bretonne" est disque de diamant !
» Tri-Yann sur Nolwenn Leroy et son album "Bretonne"
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE
» ECOUTER "Bretonne" sur DEEZER !
» "Bretonne" les classements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: