Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:53

Il ne faut pas comparer...ce qui n'est pas compable woowoo

Aragon : Les Yeux d'Elsa : Cantique à Elsa


Texte :

Je te touche et je vois ton corps et tu respires
Ce ne sont plus les jours du vivre séparés
C'est toi tu vas tu viens et je suis ton empire
Pour le meilleur et pour le pire
Et jamais tu ne fus aussi lointaine à mon gré

Ensemble nous trouvons au pays des merveilles cat La c'est fastoch non? nonofan voyonsLol Alice au pays des merveille boudiou Jaco je fais des rapprochements grosclin
Le plaisir sérieux couleur de l'absolu
Mais lorsque je reviens à nous que je m'éveille
Si je soupire à ton oreille cat Il lui susurre à l'oreille la Nonofan grosclin
Comme des mots d'adieu tu ne les entends plus.

Elle dort Longuement je l'écoute se taire
C'est elle dans mes bras présente et cependant
Plus absente d'y être et moi plus solitaire
D'être plus près de son mystère
Comme un joueur qui lit aux dés le point perdant.

Le jour qui semblera l'arracher à l'absence
Me la rend plus touchante et plus belle que lui
De l'ombre elle a gardé les parfums et l'essence
Elle est comme un songe des sens
Le jour qui la ramène est encore une nuit

Buissons quotidiens à quoi nous nous griffâmes
La vie aura passé comme un air entêtant
Jamais rassasié de ces yeux qui m'affament
Mon ciel mon désespoir ma femme
Treize ans j'aurais guetté ton silence chantant

Comme le coquillage enregistre la mer
Grisant mon coeur treize ans treize hivers treize étés
J'aurais tremblé treize ans sur le seuil des chimères
Treize ans d'une peur douce-amère
Et treize ans conjuré des périls inventés


O mon enfant le temps n'est pas à notre taille
Que sont mille et une nuit pour des amants
Treize ans c'est comme un jour et c'est un feu de paille
Qui brûle à nos pieds maille à maille
Le magique tapis de notre isolement

Aragon, Les Yeux d'Elsa, Cantique à Elsa
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:01

Non Nonofan, pourquoi être méchant avec toi, aucune raison, apres tout on est comme on est, la vie passe si vite et part si vite, qu'il serait ridicule de se faire du mal pour si peu de choses.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:02

nonofan a écrit:
Ben ma culture littéraire est nulle je te l'accorde volontier et ce n'est pas être méchant avec moi que de me le faire remarquer Wink

J'aime bien "que serais-je sans toi" au moins je comprend les paroles. Mais je vois que même le grand jean ferrat a du aller chercher chez le voisin l'inspiration. Pourquoi a t'il repris les textes de louis d'aragon ? Parce qu'ils étaient plus beaux que les siens ?

Enfin.....

Vous vous rendez compte ou pas que vous comparez des trucs qui ne sont pas comparable ?

Peut-être !

Peut-être aussi parce qu'il était tombé complètement "amoureux" de cette poésie aussi magnifique !

Ce n'est pas rien d'écrire une musique possédant la qualité de s'adapter à des poèmes aussi merveilleux !

Si je me suis permis de faire de telles comparaisons ce n'est pas hasard c'est simplement pour essayer de te faire comprendre la différence qu'il peut exister entre écrire des rimes sur une feuille blanche, et entre un talentueux écrivain, un talentueux poète, un talentueux musicien qui sont capables d'écrire des oeuvres qui sont lus par de multiples générations, et qui sont étudiés en classe littéraire dans le monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:10

En réalité ce que souvent on ne sait pas vraiment sur les Ferrat, les Brassens, les Barbara......c'est que trés souvent ces poètes chanteurs étaient aussi trés souvent de trés grands musiciens !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:44

Citation :
Carver du forum nolwennleroy.com :

Pas grand chose mais le musicien écossais John Mc Cusker a, selon toute vraisemblance, participé à des enregistrements pour Nolwenn la semaine dernière.

L'information de sa participation à ces enregistrements, la semaine dernière, à Londres vient de son Twitter :

"johnmccusker @boohewerdine yeah, it was great. It was for a girl called Nolwenn who won X factor 9 years ago in France and now doing traditional songs!"

Son truc a vraiment l'air d'être la musique traditionnelle. J'ai pas trop étudié la biographie du garçon mais en anglais dans le texte comme petite introduction sur son site officiel :

"One of Scotland’s most accomplished and versatile musicians in any genre, John McCusker is a multi-instrumentalist, producer and composer who has worked with artists as diverse as Paul Weller and Patti Smith, Teenage Fanclub and Billy Connolly."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:55

Merci Gilou! sunny

Sa page Wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:02

c'est du folklore breton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:31

Je mets cette info ici!Déplacer si vous voulez!Wink

Citation :
Message original: Nolwennienne
Info officielle de org:
Nolwenn enregistre ce soir une surprise pour Véronique Sanson et retournera à Chabada le mois prochain pour présenter son nouvel album



Dernière édition par Nounouka le Mar 12 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:41

Dernières news de org,de Nolwam! Wink

Citation :
Nolwam a écrit le mer, 13 octobre 2010 00][quote title=Elo a écrit le mar, 12 octobre 2010 22


Je suis en train de rentrer de l'enregistrement. On ne peut pas vraiment parler de "surprise", Nolwenn était juste présente durant toute l'emission et a chanté 2 extraits de chansons de Véronique Sanson : "Ma révérence" et "Amoureuse".
D'après ce que Nolwenn a dit après l'enregistrement, elle est revenue exprès de Londres suite à un appel de la production (elle ne voulait pas râter ça même malade Wink)
Bref une Nolwenn qui semblait aux anges d'être aux côtés de Sanson et cette derniere qui a fait pas mal de compliments suite aux extraits chantés par Nol.
Comme ça a déjà été annoncé dans l'autre topic, Nolwenn a évoqué le prochain album qui sortira donc le 3 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:46

Vu sur la Communauté des Fans,choupie! Wink

Citation :
"Poupie"D'après Ludivine qui est sur place, Nolwenn a chanté L'Amoureuse en entier en duo avec Véronique Sanson!!

Et confirmation du post de Nikofan, elle sortira bien son album le 3 décembre!!!

:D

Vu sur on line:Nonofan



Citation :
L'album sortira bien le 3/12. Il sera en français, anglais, breton et gaélique. Nol était malade mais ravie d'être là. La prod ne l'a prévue qu'il y a 4 jours. Elle retourne en studio dès la sortie de l'émission je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:44

Ludivine de La communauté des Fans!

NobodyElse a écrit:
De retour de l'émission, vite fait car j'ai Geoffrey, Piensa et Limette chez moi... Allons à l'essentiel donc avant les détails qui viendront lorsqu'on aura remis tout le monde dans son RER / TGV respectif :D

Très très belle soirée, un moment qui méritait vraiment l'organisation / énervement / blocage pendant une heure pour faire 500 mètres de l'allée.


Donc Nolwenn a annoncé la sortie de l'album pour le 3 Décembre, celtique donc avec des instruments traditonnels bretons et elle y chantera en français, anglais, breton et celtique. Elle devrait revenir à Chabada dans un mois pour le présenter.

La tenue : Même chemise écoissaise qu'à Val d'Europe, Jeans bleu canard clair retroussé et escarpins rouges comme sur la vidéo de OFF TV dans les coulisses de l'Olympia. Ongles assortis au pantalon avec gros bracelets bleus.

Les chansons : Nolwenn a chanté deux extraits de Véronique Sanson, Ma Révérence et Amoureuse avec la participation justement de Véronique Sanson. Juste ces deux là mais alors magistralement, seul regret si seulement elle avait pu les chanter en entier... A la fin d'amoureuse Nolwenn s'est levée pour rejoindre Véronique Sanson et la prendre dans ses bras, et deux fois Véronique Sanson l'a resserrée contre elle à ce moment là pour la garder plus longtemps.

Véronique Sanson : L'invitée d'honneur de l'émission ! Dommage qu'elle ait enregistré ses deux titres en ampex (Qu'on me pardonne, chanson écrite par sa soeur, proposée à Johnny Hallyday, et que finalement elle a voulu conserver pour elle pour la première fois, et Chanson sur ma Drôle de Vie.

Le reste demain 😉

Autres invités : Zaz et sa chanson, le long de la route il me semble nouvel extrait de son album - un titre qui risque fort d'être un tube d'ailleurs - elle a également repris des extraits d'Edith Piaf, Dans ma rue et Padam Padam (pas merveilleusement, autant très bien sur sa chanson, autant là...), Grand Corps Malade, juste à la fin pour interpréter "Roméo kiffe Juliette" extrait de son nouvel album.

Guilhem77 de .org!

Citation :
Guilhem77 a écrit le mer, 13 octobre 2010 11:31Pas de cr car je ne sais pas faire, mais plutôt quelques impressions

J'ai beaucoup aimé assister à cette emission..le plateau était vraiment sympa. Tout le monde était à l'aise..une bonne ambiance régnait...

Nolwenn bien sur ; ravissante , à l'aise et qui nous a offert de trés belles réinterprétation des chansons de véronique sanson...Vraiment touchant de la voir si émue devant une de ses idoles, un exercice vraiment difficile comme elle l'a avoué pendant l'emission et aprés de passer de la bonne humeur du plateau à l'interpretation de "ma réverence", une chanson chargée et en plus devant l'interprete original qu'elle admire...chapeau Nolwenn tu t'en ait sorti à merveille... :bravo:

Ensuite Zaz, vraiment trés sympatique, naturelle, et beaucoup beaucoup apprécié par véronique sanson...J'avoue j'en avais marre de son premier titre "je veux" et là je l'ai un peu redecouvert sur son nouveau titre..j'accroche pas mal et aussi à sa personnalité...c'est quelqu'un qui en veut justement...

Mention aussi à Grand corps malade, même si il n'a fait qu'une apparition courte, les paroles de sa chansons "Roméo kiffe juliette" sont comment dire intense...

Sans oublier, l'invitée principal Véronique sanson, vraiment une grande chanteuse, habitée quand elle chante, avec de chansons magnifiques, sympa d'avoir retracer quelques anecdotes que vous découvrirez dans l'emission...diffusé le 31/10

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:19

Alors Bravos à a petite protégée ZAZ? à Véronique la Grande Artiste et à Nolwenn .

Bravos aux trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:20

Ca n'intéresse pas!Trop long,j'enlève!


Dernière édition par Nounouka le Ven 15 Oct - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:44

Ouf!!!trop long trop fatiguant. Désolé mais pas le temps de lire des cr à rallonges.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:24

Dommage Gilou que tu ne lises pas,Elle parlait de ZAZ aussi!Qu"elle aime bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:36

Tu crois que je vais lire des cr aussi longs ....Je sais que Zaz est aimée aussi donc je ne m'inquiette pas. accord

Merci pour les cr quand même, mais on sais déja d'apres d'autres cr plus courts que c'etait bien Chabada, ça me fatigue de lire des cr trops longs quand même ...mais bon chacun fait ce qu'il lui plaît...je ne parles que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:36

Zaz commence, ils discutent de comment elle est arrivée à faire de la musique. Elle a commencé dans les pianos-bars et cabarets pour un jour laisser tomber et suivre son intuition qui l'a menée jusqu'à aujourd'hui. Elle prépare donc un 2ème album mais je n'ai pas entendu la date de sortie En tout cas j'aime bien, c'est une nana qui a bcp de naturel et de franc parler. Véronique semble bcp l'aimer, à un moment Zaz s'est retrouvée à genoux vers elle en lui tenant les mains pour la remercier.

Je ne te relate pas les Filles qui s'apprécient aussi!Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:47

Nounouka merci, mais je suis une admiratrice de Zaz depuis un moment, son album m'a été offert aussi, et je suis membre .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:46

Gilou a écrit:
Ouf!!!trop long trop fatiguant. Désolé mais pas le temps de lire des cr à rallonges.
Merci CR à RALLONGE tu n'as pas le temps? :grosclin:G ILOU c'est pourtant trés beau .
Merci Limette et Merci à Nounouka .





Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:04

Oui trop long pour moi...jeannette, ensuite je n'apprécie pas les cr trop longs chacun ses goûts.

Je n'ai pas dis trop laid ou trop beau puisque pas lu.

le mp sur online que tu m'as envoyé, je n'y comprend abslument rien. peux tu me le mettre ici par mp sur le forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:29

28.07.2010

Nolwenn Leroy et son pays des merveillesL’ancienne "staracadémicienne" a démarré la tournée de son troisième album, Le Cheshire Cat et moi, en mars dernier. Album atypique et conceptuel – basé sur le roman de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" -, Nolwenn quitte petit à petit le monde de la variété et se dévoile sur ce petit bijou signé Teitur. La Française était chez nous, aux Francofolies de Spa, le dimanche 25 juillet. L’occasion de revenir sur cette tournée et nous parler de ses projets.



Vous avez conçu vos costumes vous-même…
C’est ma mère qui a fait les chaussures. On s’est inspirée d’une paire de chaussures Alice qui a été faite par Nicholas Kirkwood. Ces chaussures étaient importables car très chargées donc j’ai voulu faire ma propre version. Nous avons été acheter une paire pas chère et on l’a décorée nous-mêmes. Ma mère a peint le damier sur le talon, elle y a rajouté des cartes à jouer, une clé, des perles. La robe m’a été inspirée par la marque anglaise Luella.



Sur scène, vous êtes entourée de musiciens multi-instrumentistes…
C’est fabuleux car je pars avec cinq musiciens et au niveau du son, j’ai la possibilité de faire plein de choses. Aussi bien avec Thomas Coeuriot qui joue de la harpe celtique et toutes les guitares possibles et imaginables. Mon batteur est très bon à la guitare aussi. D’ailleurs, il joue avec Alain Souchon en tant que guitariste. Mon pianiste joue de la trompette, du bugle. Ça permet de faire plein de choses.



Un quatrième album en préparation ?

Oui, j’ai décidé d’enchaîner car cet album-ci a une place particulière par rapport à mon parcours et dans ma carrière.

C’est un album qui est très personnel.

Je l’ai organisé toute seule. Il a eu un vrai succès auprès des médias et des critiques mais un succès commercial moindre par rapport à ce que j’ai pu faire auparavant.

J’ai envie d’enchaîner tout de suite en espérant que les gens reviendront.

Le suivant sera un projet un peu différent. Ça va être un projet concept, entre parenthèses, sur une thématique qui me tient à cœur depuis longtemps.


Vous ne pensez pas avoir gagné un autre public avec l’album Cheshire cat ?

Si, je suis en train de gagner un autre public. Mais j’ai aussi perdu beaucoup de gens
.

Je suis un peu entre deux. J’aime bien l’idée d’être un peu inclassable et de ne pas m’inscrire dans quelque chose.

Pour l’instant, je suis en train de rentrer dans une certaine famille mais en même temps, je quitte l’autre famille.

Donc certaines personnes de ce public là s’en vont. C’est une évolution logique par rapport à mon parcours et il fallait s’y attendre.
Maïlys Charlier


Voila tout est dit.....comprenne qui veut bien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:49

Le discours n'a pas changé, il est le même que celui qu'elle nous a servi à la sortie du "Cheshire cat & moi" !

En réalité, cela ne me surprend guère !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:50

Merci à Pepsie!

Citation :
Message original: pepsie
de Webmaster officiel ::)

L'album sortira le 6 Décembre.

Plus d'infos très vite. De Webmaster officiel



ca se confirme donc ::D
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:58

Attendons!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:04

Oui attendons.............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: BRETONNE   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:01

Merci à Nonofan et la Communauté des Fans!Wink

Citation :
Message original: nonofan
Merci à nobodyelse sur la communauté pour l'exclu :love: :love: :love:

Voici en exclusivité les informations concernant le nouvel album de Nolwenn Leroy :

Introduction de l'album :

"Bretonne... Finistérienne... Je me vois comme un miniscule fragment de roche, un petit caillou attaché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit soldie qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer" Nolwenn Leroy.

Bretonne - Nom du nouvel album.

Nolwenn nous fait redécouvrir les plus chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis plusieurs années. Entourées de Jon Kelly et des grands musiciens anglais, écossais et irlandais, elle revisite en musique à travers des chansons d'hier et d'aujourd'hui l'âme celte de ces terres qu'elle aime tant.
Des chansons inscrites dans la mémoire collective mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-délà de la modernité s'inscrit dans l'intemporalité.

Inclus : La Suite sud armoricaine, Les prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Sunday Bloody Sunday, Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut, Brest en duo avec Miossec, Karantez-vrp (poeme d'Anjela Duval mis en musique...)

un inédit annoncé pour le moment : Je ne serai jamais ta parisienne, un titre original écrit par Miossec et composé par Didier Squiban

Jon Kelly, le réalisateur : une référence en Angleterre, il a produit entre autres : Paul Mc Cartney, Tori Amos, Kate Bush, Duffy, Heather Nova, Prefab Sprout, Melody Gardot...

Voici la pochette provisoire annoncée pour cet album :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Une petite idée! accord mousique fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:25

Les sites commencent à en parler !Trouvé chez Bruno!Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Message original: pepsie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nounouka le Mer 27 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:57

Bofffffffff!! un album de reprises qu'on a entendu plusieurs fois...

Certes, c'est un album différent du Cat, où quand même ça bouge bien, mais je ne sais pas ( je doute) qu'on retrouve LA voix d'OR de Nolwenn sur cet album.. confused confused car, pour moi, Nolwenn, c'est LA voix qui me donne des frissons quand je l'écoute chanter.




La jument de Michao : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tri Martolod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite Sud armoricaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sunday, bloody Sunday : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:23

Titres repris déjà connus!


Rentrer en Bretagne d'Alan Stivell
- La Suite sud armoricaine d'Alan Stivell
- Sunday Bloody Sunday de U2.
- La Jument de Michao de Tri Yann
- Tri Martolod d'Alan Stivell
- Je ne serais jamais ta Parisienne, un inédit de Miossec.
- Les Prisons de Nantes de Tri Yann.
- Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut de Jean Michel Caradec.
- Brest de Miossec.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:42

Nous sommes là dans un univers folklorique breton trés marqué, avec des chansons traditionnelles historiques et cette musique celte qui apporte à la fois, sa délicatesse, sa tradition sonore, sa tradition culturelle originale et populaire.

Maintenant, nous allons attendre la sortie de cet album pour vraiment l'évaluer.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:39

Bon et bien s'il y a deux titres de Kate et un de Sarah...qui mieux au monde pour Nolwenn, mais attendons la suite.

Par contre je le sent mieux que le 'cat" que je ne sentais pas du tout.

J'attend avant de poser la charrue avant les boeufs, par contre , je vois de la les prochains concerts, Nonofan et sa clique "plaisanterie Nonof" avec les coiffes Bretonne
"TIPIAK"




Avec 2 nouveaux titres

Mna Na Heireann de Kate Bush
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greensleeves Sarah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ed accord accord affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:57

de Limette ( online)


EXTRAITS!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


WAOUUUUU!!! j'aime beaucoup les 2 extraits que tu viens de signaler, Gilou... coeur coeur coeur La voix de Nolwenn me donne des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'album "Bretonne" est disque de diamant !
» Tri-Yann sur Nolwenn Leroy et son album "Bretonne"
» ECOUTER "Bretonne" sur DEEZER !
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: