Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:29

Peut-être qu'il y aura assez de public malgré tout...

Mais..je sais pas?

on verra par la suite...

ma compagne, par exemple, adore ce style de musique...et elle m'a dit "elle est bretonne ta nolwenn?"...
Ma compagne aime se sentir bretonne (et elle n'en est pas loin)...et elle et moi n'arrêtons pas de parler de toute cette Bretagne que nous chérissons (même si je ne suis pas bretonne).

Si elle fait des festivals...etc et des fêtes médiévales...elle aura du crédit...j'ai assisté à cela et franchement c'est merveilleux!

Si elle se contente de chanter en prêchant qu'elle vient de là...j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:33

Citation :
Si elle fait des festivals...etc et des fêtes médiévales...elle aura du crédit...j'ai assisté à cela et franchement c'est merveilleux!

Si elle se contente de chanter en prêchant qu'elle vient de là...j'en doute.

Oui ! Tout à fait !

Maintenant que Miossec lui écrit une chanson, ça lui apportera une petite crédibilité, sans oublier Jon Kelly et l'autre, le grand musicien Breton........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:44

on verra ce qu'elle fera de ça

la bretagne...le celtique...il ne suffit pas d'y être née où de le chanter...il faut le vivre au quotidien...

J'espère vraiment pour elle qu'elle a compris cela et qu'elle le vit vraiment, sinon elle va se ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:47

Mercury souhaite vendre de l'albums, Marketing, Marketing.......

La suite, c'est une autre histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:52

on verra la suite, je lui souhaite le meilleur.

Moi....elle m'a malgré tout reconquise un peu....même si je reste sur mes gardes et que je reste rebelle! na!

En fait....j'aime pas trop tous ses revirements de situations...

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:54

saskia a écrit:
on verra la suite, je lui souhaite le meilleur.

Moi....elle m'a malgré tout reconquise un peu....même si je reste sur mes gardes et que je reste rebelle! na!

En fait....j'aime pas trop tous ses revirements de situations...


Nolwenn est Balance.........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:57

comme moi....c'est pour ça que je lui laisse un peu de "doutes"...
et que je comprends certaines parties de son cheminement artistique...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:02

Pour l'album comme pour le reste, dorénavant je ferais comme Saint-Thomas, j'attendrais de voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:08

on verra en effet, de toute façon notre vie ne changera pas...

on aimera ou pas...elle nous donnera du plaisir ou pas....c'est tout ce qui compte non?

Si j'aime son album...je l'achèterais et je l'écouterais même quand je peins...
Si j'aime pas, il restera dans les rayons...

Le reste je m'en fous


Sa progression, sa démarche, son futur etc....tout ce qui compte c'est que ça me procure du plaisir ou pas...


Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:18

saskia a écrit:
on verra en effet, de toute façon notre vie ne changera pas...

on aimera ou pas...elle nous donnera du plaisir ou pas....c'est tout ce qui compte non?

Si j'aime son album...je l'achèterais et je l'écouterais même quand je peins...
Si j'aime pas, il restera dans les rayons...

Le reste je m'en fous


Sa progression, sa démarche, son futur etc....tout ce qui compte c'est que ça me procure du plaisir ou pas...

Bien sur ! tu as complétement raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:25

Bon j'ai erré de ci de là...en Nolwennie, et j'ai fini par entendre un petit fond de musique sur "la vallée de dana" (j'ai pas retenu le nom en breton) martolod quelque chose?

Je fredonne ça depuis ce matin....mais malheureusement ce que je fredonne c'est "dans la vallée ho ho de dana la la la..."

J'adore cette musique...

Donc je continue de dire que cet album me plaira certainement bien plus que le cat! même si...on verra quand il sortira! je me méfie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:11

Entendre des morceaux devient frustrant,j'ai hâte d'entendre au moins une chanson en entier!Mais j'adore déjà le peu entendu!Bretonne par ma mère et coup de coeur pour cette région où chaque année nous allons en vacances avec mon Mari!Je vibre chez les Bretons et à leur musique!J'espère que Nolwenn nous fera vibrer aussi! flower mousique
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:06

Oui Nounouka tu vas vachement vibrer blablabla avec la chanson paillarde, par contre elle a oublié d'inclure la presqu'île de Camaré...

àce serait plus que vibrant...ce serait Bandant
grosclin




cachesouslachaise LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 893269


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:26

Comme dit Nolwenn en concert,soyons fous,soyons folles,je suis folle(en parlant d'elle)! accord mousique grosclin
Pour la vidéo! rire mdr mdr plié rire C'est pour!... siffle coucouti
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:11

Pour en revenir à l'Album et particulièrement aux extraits, mais aussi aux diverses interprétations faites lors des derniers concerts, je dois avouer que tout ce j'ai entendu sur ce futur album, me laisse pour l'instant sur un goût d'inachevé, de quelque chose qui est sans doute trés sympathique, mais qui pourrait être bien plus affiné, bien mieux interprété et sans doute beaucoup plus originale !

C'est aujourd'hui et ça restera le gros problème de Nolwenn tant qu'elle ne travaillera pas quotidiennement avec un grand compositeur digne de ce nom !

J'ai constaté des interprétations de qualité, mais toujours un peu trop gentillette, sans aucune véritable envergure, dans lesquelles elle chante trés bien, mais qui sont remplies d'une certaine platitude, tout simplement parce qu'elle ne possède pas encore le don de savoir se sublimer !

Il lui manque ce truc, qui fait qu'au lieu d'être une grande artiste, elle n'est qu'une bonne interprète de qualité !

C'est navrant à constater, surtout vu son potentiel, mais c'est ainsi !

L'exemple le plus frappant et le plus logique à comparer, c'est la reprise de Padam.

Je sais, les fans se sont gargarisés de cette interprétation de qualité, et pourtant........la différence est énorme avec celles de Piaf !

Piaf interprète cette chanson d'une façon fabuleuse, elle y met tout son corps, toute son âme, Nolwenn n'est pas encore capable de s'investir de la sorte !

La grande différence, elle est d'abord et surtout là, ce petit truc, ce palier qu'elle n'a pas réussi encore à franchir !

"Bretonne" sera un album sympathique à l'écoute, mais comme l'artiste Nolwenn, il risque de me laisser, à travers son écoute, ce même et ennuyeux goût de quelque chose de prometteur, mais malheureusement d'inachevé ! king
Enfin........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:15

Citation :

Un lieu interessant à visiter, des discussions d'un autre niveau que celles que nous sommes obligées de subir en Nolwennie.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: bretonnesssss   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 6:38

et voici le lien qui vous permet d'écouter le 4ème album...dans son intégralité.. Aime Aime Aime



Je ne saurai choisir ma préférée " rentrer en Bretagne", "mna NaH-Eireann".. Ou d'autres plus rythmées.


Celle que j'aime le moins "quelle est belle ma Bretagne quand elle pleut"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:33

Dans la vie, l'une des plus grandes noblesses humaines c'est d'arriver, en toutes circonstances, à se montrer le plus juste possible !

J'ai suffisamment critiquer miss Leroy, pour avoir le droit et le devoir, d'écrire Ici ce soir, à la vue de tous, que l'Album "Bretonne", je le trouve vraiment trés Bon !

Bien sur, tout n'est pas parfait, mais les quelques écoutes que je suis encore en train d'apprécier, me confortent dans mon point de vue, la voix est magnifique, l'orchestration est de grande qualité et le côté Folklorique parfois un peu répétitif est superbement interprété !

Mes coups de coeur n'ont pas encore changé !

Il y a au moins 3 chansons que j'adore dans cet album, ce sont bien sur : MNA NA H-EIREANN (Woman of Ireland), "BREST" et "JE NE SERAI JAMAIS TA PARISIENNE" de Miossec !

Ce sont trois fabuleuses merveilles ! flower flower flower

Quant aux autres, il me faut encore un peu de temps.......pour les apprivoiser ! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:27

Citation :
"claudia"- et voici le lien qui vous permet d'écouter le 4ème album...dans son intégralité.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne saurai choisir ma préférée " rentrer en Bretagne", "mna NaH-Eireann".. Ou d'autres plus rythmées.


Celle que j'aime le moins "quelle est belle ma Bretagne quand elle pleut"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup Claudia ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:51

Citation :
alan stivell forum officiel


Cet album a même le don de faire discutailler les bretons, ils en sont déjà à la 6eme page de blablabla ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:30

Je l'ai écouté quand-même ....

Je ne suis pas fan ... juste une qui me plait pour le moment : "Karantez Vro"
Elle est très agréable à entendre !
Déçue par "je ne serais pas ta parisienne" ... J'étais curieuse de l'entendre parce qu'elle était nouvelle mais bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:38

Merci Monique flower pour ton point de vue !

"Karantez Vro" semble faire l'unanimité !

Étonnant ton point de vue sur la chanson de Miossec, perso je la trouve bonne, trés bien écrite, quant à l'interprétation je la trouve vraiment superbe......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:54

jacommos a écrit:
Merci Monique flower pour ton point de vue !

"Karantez Vro" semble faire l'unanimité !

Étonnant ton point de vue sur la chanson de Miossec, perso je la trouve bonne, trés bien écrite, quant à l'interprétation je la trouve vraiment superbe......

Ah oui !!! elle plait aussi ailleurs ? et bien tant mieux ! je re-écouterai le reste pour rejuger ...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:01

miminem a écrit:
jacommos a écrit:
Merci Monique flower pour ton point de vue !

"Karantez Vro" semble faire l'unanimité !

Étonnant ton point de vue sur la chanson de Miossec, perso je la trouve bonne, trés bien écrite, quant à l'interprétation je la trouve vraiment superbe......

Ah oui !!! elle plait aussi ailleurs ? et bien tant mieux ! je re-écouterai le reste pour rejuger ...

Oui ! l'album dans son ensemble semble être accueilli trés favorablement !

Plusieurs chansons bénéficient d'une certaine côte d'amour, et "Karantez Vro" semble être plébiscité pour la plus haute marche du podium !

C'est une superbe chanson, magnifiquement interprété !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:11

"Karantez vro" est l'une de mes préférées, mais très honnêtement je les aime toutes.


Celle que j'aime moins est " le bagad de Lann-Bihoué"





Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:41

"Mna na H Eireann", "Karantrez vro". C'est trop beau, j'aime très beaucoup Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:21

Cet album me semble trés sympathique, musicalement il a été produit par de grandes pointures(de trés grands musiciens), donc déjà de ce point de vue là c'est vraiment flagrant dés la première écoute!

Ensuite, je dois dire que les chansons folkloriques, ce n'est pas vraiment mon "dada", malgré tout, avec Nolwenn, c'est trés sympathique à écouter.

Là ou cet album devient vraiment interessant artistiquement, c'est de mon point de vue, surtout avec toutes les reprises de grandes qualités que sont "Greensleeves", "Mna Na H-Eireann" (woman of ireland), "KARATEZ VRO", "Rentrer en Bretagne", "Ma Bretagne quand elle pleut".

Toutes de trés belles chansons, et avec la voix de la miss, bien sur, elles deviennent presque féériques !

Et puis viennent les chansons modernes et l'inédit :

-"Brest", j'adore, en live ça doit être Énorme ! (un potentiel Hit, si la chanson est mise en avant)

-"Le Bagad de Lann-Bihoué", magnifique, une chanson vivante, qui raconte une histoire de vie, comme je les aime !

Et bien sur l'inédit :

Miossec a vraiment écrit une super Chanson !

-"Je ne serai jamais ta parisienne" c'est mon IMMENSE COUP de COEUR de cet album !

Cette chanson là, diffusée par les radios, ferait un malheur, elle est vraiment magique à tous les niveaux !
Merci Miossec !

Enfin, voilà...... Wink ......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: LE 4 EME ALBUM   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:47

Un cadeau de Laura de org, lien déposé sur online.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:01


Bonjour,
J'ai écouté BRETONNE plusieurs fois,par rapport à la 1° écoute,je baisserai ma
note car je zappe les 3 premières ainsi que "Dans les prisons de Nantes" que
je juge trop connues,folkloriques ou enfantines;ainsi que "Le bagad de lann bihoué"
que je n'aime ni par Souchon,ni par elle.
J'aime moyennement "Greensleeves"car il me semble retrouver la voix qu'elle a
sur le "Cheshire cat".
J'aime bien "Bro gozh va zadou"car ancien rugbyman cela me rappelle les Galles
France.J'aime bien le reste.
Mes coups de coeur sont pour "Mna na h eirean" et surtout pour "Rentrer en breta
gne"; Je retrouve dans cette chanson la douceur et le mystère de sa voix; elle
chante certaines phrases d'une manière un peu trainante comme le fait Sarah
mcLachlan dans certaines chansons ( Sarah est réputée pour avoir un phrasé
lent) . J'adore "Rentrer en Bretagne" .
Je verrai bien cette chanson traduite en Celtique ou Breton; ( à moins que cette
chanson soit à l'origine en Breton car il me semble qu'elle soit d'Alan STIVELL) .
Cet album me plait: je lui souhaite un grand succès; je retrouve NOLWENN.

Merci. Gwenjep.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:15

Merci Aubertin flower pour ton point de vue ! Wink

Juste une petite remarque, lorsque vous écoutez l'album, surtout n'hésitez pas à l'écouter sur une veritable Chaine digne de ce nom !

La qualité d'écoute est vraiment bien meilleure qu'avec toutes les diverses marques de players.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:07

Merci Gwenjep de nous donner ton point de vue....sur l'écoute de l'album "Bretonne"

J'aime cet album, bien sur les chansons folklos me rappellent mes colonies de vacances , mais je dois avouer que je le préfére au cat qui prend toujours la poussiére.


MNA NA H-EIREAM Reste ma préférée, celle ou je retrouve Nolwenn .

Ensuite Bro gozh va zadou et bien sur rentrer en Bretagne.

Voila longue vie à cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:45

c'est clair qu'il n' y a pas photo entre "le cat" et "bretonne". On (Je) retrouve la Voix de Nolwenn qui nous a fait craquer.


J'aime bien aussi les chansons plus rythmées de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:58



bien sûr, j'écoute l'album sur une bonne chaine et parfois avec un casque pour mieux entendre le détail
des instruments.
Le "Cheshire cat prend également la poussière depuis de longs mois.
En ce moment,j'écoute une nouvelle fois BRETONNE,j'aime de plus en plus,mème "Brest",qui au début
n'était pas une de mes préférées.
Comme vous dites "longue vie à cet album.
Gwenjep
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:13

Quelques remarques me viennent à l'esprit suite à l'écoute de cet album :

C'est la première fois que la voix de l'interprète Nolwenn Leroy est autant valorisée dans un album par les orchestrations.

Là, non plus ce n'est pas un hasard, Jon kelly est un immense producteur, et c'est incontestablement le meilleur avec lequel elle a eu l'opportunité de travailler et de très loin !

J'espère que pour son prochain opus, la miss aura la bonne idée de s'en souvenir !

Idem en ce qui concerne Miossec, qui est sans doute lui aussi, le meilleur auteur avec lequel, elle a eu la chance de travailler, et de plus c'est le parolier qui lui a écrit la plus belle chanson originale de l'intégralité de son répertoire, jusqu'à aujourd'hui !

Enfin........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS   LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'album "Bretonne" est disque de diamant !
» Tri-Yann sur Nolwenn Leroy et son album "Bretonne"
» ECOUTER "Bretonne" sur DEEZER !
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: